Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Professionnelles, vos machines?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 16:37    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais avoir une idée des machines utilisées par les couturières professionnelles, investies dans le marché de la couture, car j'ai cru comprendre que que les machines industrielles étaient réservées au usines tandis que les familiales sont plus adaptées au utilisatrices occasionnelles ...
vos idées? 
merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maryse08
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Connait
Style: création d'accessoires de
Activités: couture,patchwork,tr
Réalise surtout: accessoires de mode
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 20:22    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une bernina 530 . C'est un bon investissement et on peut faire de l'excellent travail avec. Je ne suis pas professionnelle ( pas encore  Smile  ) mais je couds presque chaque jour. Si j'ai envie de travailler un peu plus le vêtement, j'investirai dans une surjeteuse. Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire. Les couturières où j'ai pris des cours avaient des machines d'un modèle en dessous de la mienne. Dis toi que la qualité d'un ouvrage n'est pas seulement du à la machine mais surtout à la personne qui l'utilise.
Ce n'est qu'un avis.
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 08:11    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

coucou
J'ai une janome et une brother innovis (machine à coudre et brodeuse) ainsi qu'une surjeteuse
Une machine industrielle d'occasion peut te rendre plein de services ....... en oubliant pas qu'elle ne fait que le point droit!

Son avantage : c'est sa robustesse et les épaisseurs qu'elle peut coudre ...

Voilà si ça peut t'aider ...

bonne journée

Facebook
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:17    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Les industrielles c'est du bonheur pour avoir appris là dessus à l'école, par contre c'est un sacré budget et surtout il faut de la place ! Du coup, comme je n'ai ni les moyens ni la place personnellement j'ai une vieille singer (la 319k qui est géniale parce qu'elle fait plein de points et possibilité de broder avec mais les autres anciennes singer sont très bien aussi) qui fait très bien son office et j'ai aussi investi récemment dans une surjeteuse (la bernina 800DL) qui n'est pas une surjeteuse industrielle mais pas non plus de l'entrée de gamme et qui me permet de faire des finitions soignées sur mes ouvrages.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:40    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos réponses, 
justement chereliberte; comment pourrais-je faire en ayant à travailler qu'avec un seul point sur les industrielles? surtout que j'envisage pas mal de travaux de créativité, 
sinon ta brother ou janome, c'est quelles références? si c'est pas indiscret.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 21:18    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Qui dit professionnel ne dit pas automatiquement industriel!

J'ai une industrielle, une vielle Dürkopp qui coud tout ce que je lui demande, cuir y compris! Elle coud vite, elle coud fort et solide, et j'en suis ravie!!!

Là je m’apprête a acheter une Janome 1200D, une surjeteuse recouvreuse professionnelle, qui n'est pas industrielle. C'est un haut de gamme, une trés bonne machine, mais elle n'est pas industrielle pour autant!
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 03:47    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Lirix, si tu dois remplacer ta Durkopp par une familiale ou professionnelle, tu prendrais laquelle?
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 06:09    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

coucou,
Ma janonme , c'est la janome magnolia (environ 600 euros à l'achat) et la brother, c'est la brother innovis 2200 , elle fait machine à coudre et brodeuse , c'est une "rolls" mais le budget est de plus ou moins 3000 euros

Ma surjeteuse est la baby lock donc 1500 euros environ

J'avais une toyota en surjeteuse et j'avais acheté la surjeteuse de lidl (150 euros) mais je n'en étais pas très satisfaite, je n'arrivais pas à l'enfiler et elle est bruyante
Ceci dit pour une surjeteuse premier prix ça va

Si j'ai un dernier conseil à te donner c'est d'aller voir dans un magasin qui fait aussi les réparations (style Stecker, pour ne pas le nommer Wink ) , demande des conseils, parle de ton budget, essaie les machines ...

bonne journée

Ps : par contre, je ne sais pas coudre de l'élastique fin (pour les nids d'abeille) avec la brother mais avec la janome , ça roule tout seul
Facebook
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 22:34    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Sur ce forum, la pub stecker est autorisée, parce que Stecker conseille aimablement, même au tel, et surtout sans obligation d'achat! Razz

Couture215: Si je devais remplacer la vielle industrielle....

Il y a ce qu'on appelle familiales - c'est des modèles sans la table, et les industrielles, montées sur table avec moteur ultrapuissant fait pour coudre 8h par jour non stop et a toute vitesse (et plus si la couturière est asiatique Rolling Eyes ) Ca fait aussi des coutures ultra solides et ca coud de trés grosses épaisseurs.

Si je dois un jour reprendre quelque chose, ce sera Janome ou Juki. Bernina est trop cher pour moi, tant les MACs que les accessoires. Elna viendrait en considération, parce que c'est suisso-japonais^^. C'est pour moi les 4 marques qui sont fiables et dont les MAC sont construites pour durer.
Pour l'instant! si l'une ou l'autre marque se fait racheter, faudra voir si la qualité suit...

Après, avec ou sans table (donc familiale ou industrielle...) ben c'est le budget qui décide.
Les Industrielles qui font plusieurs points c'est rare et très cher, et c'est pas forcement utile de coudre a toute vitesse. Si on veut coudre du jeans épais et du cuir, alors oui ca vaut le coup.

Ce qui fait gagner du temps: le coupe fil automatique! Justement je ne l'ai pas sur ma vielle industrielle...les nouvelles l'ont

J'ai choisi ma vielle industrielle sachant qu'elle ne me lâchera pas, elle peut encore coudre 70ans. Mais elle n'est pas complète. Il me manque quelques pieds et ça le fera^^
La surjeteuse-recouvreuse complétera.
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 22:43    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

il y a des industrielles piqueuse plate (enfilage sur coté gauche) et les industrielles piqueuse plate zig zagueuse (enfilage de face).... dites moi si je me trompe ou si ca a changé les pros!  Wink
par contre a mon boulot actuelle, nous avons les piqueuse plates avec point d'arret automatique en début et fin de couture et le coupe fil automatique (Machines industrielles Juki) et c'est le top!

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 07:18    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines? Répondre en citant

Merci pour vos réponses très utiles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Les Professionnelles, vos machines?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird