Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les machines produites en Chine, finalement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 11:42    Sujet du message: Les machines produites en Chine, finalement? Répondre en citant

Bonjour,
donc voilà, avec tout ce qu'on entends tous les jours sur la qualité des productions des usines chinoises, on se perd un peu dans les recherches, surtout pour celles qui ont un budget assez limité, 
je voulais avoir vos témoignages, pour celles qui utilisent des machines produites en Chine, 
également pour pouvoir trouver un juste milieu entre ceux qui en font l'éloge et ceux qui se montrent méfiants
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 21:18    Sujet du message: Les machines produites en Chine, finalement? Répondre en citant

Bonjour!

il y a Chine et Chine...

En fait, si beaucoup de MAC sont faites en Asie, il faut savoir d'où sortent les cahiers de charge et ou/par qui sont fait les contrôle techniques!
Certaines excellentes marques ont des usines en Chine, mais les cahiers de charge (et donc la qualité des matériaux) sont eux japonais. 

Dans le choix d'une machine, il faut donc savoir si les matériaux utilisés sont de qualité, si le chassis est en fonte d'alu plein, si le maximum de pièces sont en métal plein lui aussi...
Les MACs fiables sur le marché sont - en ce moment - les MAC suisses Elna et Bernina (dont certaines sont montées en Asie) et les Japonaises Janome et Juki.
Cela ne veut pas dire que les autre sont mauvaises, mais elles sont moins fiables et sont prévue pour se casser au bout d'un moment. Certaines marques ne vendent pas les pièces détachées, et une fois ces pièces cassées il est impossible de réparer la machine et il faut donc en racheter une...

Une autre valeur sûre au moment de l'achat d'une MAC que l'on veut garder des années: aller demander aux réparateurs quelles sont les marques de MAC qui se retrouvent le plus souvent au SAV...
A savoir que beaucoup de réparateurs honnêtes ne se donnent même pas la peine de réparer des MAC de type silv*rcr*st, L*dl, @ldi, M*dion and co... ces MACs sont faites pour se casser et le coût des réparations excède souvent le prix des MAC elles même...
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 09:27    Sujet du message: Les machines produites en Chine, finalement? Répondre en citant

Couture215 a écrit:

Bonjour,
donc voilà, avec tout ce qu'on entends tous les jours sur la qualité des productions des usines chinoises, on se perd un peu dans les recherches, surtout pour celles qui ont un budget assez limité, 
je voulais avoir vos témoignages, pour celles qui utilisent des machines produites en Chine, 
également pour pouvoir trouver un juste milieu entre ceux qui en font l'éloge et ceux qui se montrent méfiants
voici mon témoignage ..

j'ai acheté une surjeteuse brother 3034d , fabriqué en Chine, en 02/2010 et...aucun soucis !..aucune panne..

j'ai acheté une mac brother innovis 150, fabriqué en Chine, en 02/2011 et...aucun soucis..jamais de panne..

j'ai acheté une Elna Expressive , fabriqué en Chine, en 02/2013..aucun soucis, aucune panne..

voilà pour mon retour d'info...je précise que je couds principalement le week end et pas tous...

et je précise aussi que mes machines ne sont pas "premiers prix"...c'est plutôt milieu de gamme ou semi-pro mais surtout un bon rapport/qualité prix..(rajoute à ça que j'attends toujours les soldes Embarassed )

je voulais garder mes machines très très longtemps...et ne pas les changer tous les 3 -4 ans...
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 09:55    Sujet du message: Les machines produites en Chine, finalement? Répondre en citant

Merci Tilleul Citron pour ton témoignage rassurant disons  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Les machines produites en Chine, finalement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird