Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PWallas
Bouton de Fée

Ma machine: Jocca
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 22:45    Sujet du message: Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu Répondre en citant

Salut,
quand je fais un test pour coudre, je place le tissu au centre, j'appuie sur la pédale, et je fais glisser le tissu. Mais il y a des noeuds en-dessous, comme s'il y avait trop de fil, mais je ne vais pas particulièrement lentement, et la tension est sur 4, la valeur par défaut. Est-ce que vous avez une technique pour faire une finition propre? Par exemple, le noeud que je fais sur l'épingle ne reste jamais. Donc je laisse une longueur et je l'accroche au crochet situé un peu plus en haut, je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire. Le fil qui sort de la canette, je le met en arrière, et j'abaisse le levier du pied de biche sur le tissu, pareil, je ne sais pas si c'est la méthode normale Smile Les noeuds sont surtout situés sous le tissu, et quand je tire les fils pour sortir un peu le tissu, ça semble un peu bloqué dans la machine, même si après 2,3 coups de volant ça sort et je coupe le fil. Et je me retrouve avec ça :

Voici quelques photos :

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.  Okay
Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 07:53    Sujet du message: Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu Répondre en citant

Est-ce que ton aiguille est au plus haut quand tu tires les fils ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:08    Sujet du message: Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu Répondre en citant

Pour le problème de bourrage, noeuds, fil qui casse.... 

-Commencer par faire des tests sur du coton simple (style la toile a 2€ lem chez le suedois)
-Toujours coudre une double épaisseur de tissu
-vérifier que la MAC est propre, surtout sur le dessous, dans le boitier de la canette. Si nécessaire démonter, souffler, nettoyer au coton tige, huiler (toujours très peu et essuyer au coton tige ce qui coule; NE JAMAIS HUILER UNE PARTIE EN PLASTIQUE)
Il suffit parfois d'un mini truc coincé dan sla grille

-vérifier le porte canette, si il y a des résidus coincés dans le ressors 
-vérifier la tension de la canette (faits une recherche sur google "tension canette"
) si besoin ajuster la tension de la canette a l'aide de la petite vis sur le porte canette

(tirée du web, plus moyen de retrouver la page...)
    Régler la canette implique de la sortir de son logement (s'aider du manuel de la machine), la bonne tension théorique est celle obtenue lorsque la canette, pendue par le fil, descend le long du fil sous son propre poids lorsqu'on donne des petits à-coups, mais pas à l'arrêt.

-vérifier le sens de la canette!!! (merci a Willow4 pour son dessin!)

Certaines MAC fonctionnent différemment, vérifier sur le mode d'emploi!

-ré-enfiler la MAC en haut et bas, tension haut a 4, fils standard, non élastique, non mousse. Si possible prendre la même qualité de fil pour le bas et le haut, surtout si vous travaillez avec des MAC d'entrée de gamme.

Pour l'enfilage, revoir le mode d'emploi, on passe parfois a coté de détails, moi y compris!!!

PWallas
Bouton de Fée

Ma machine: Jocca
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 13:33    Sujet du message: Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu Répondre en citant

Merci, je vais regarder tout ça, je crois que j'ai 2 trucs mal faits : quand je mettais le fil du haut, je ne le passais pas dans le dernier trou au-dessus de l'épingle, à tester, et pour le fil de la canette, je vais bien suivre le dessin, merci, je ferai des tests et je reviendrai donner les résultats 
tognie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother innov is15
Couture: Maitrise
Style: tous
Activités: couture,tricot,custo
Réalise surtout: jupe,pantalon,robe,c
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 15:47    Sujet du message: Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu Répondre en citant

il y à des expertes , des solutions on été donnée ,je n'ai plus rien à rajouter , Okay
 bravo , c'est bien d'avoir des personnes qui son prête à conseiller  Okay .
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 09:17    Sujet du message: Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu Répondre en citant

Super si ca aide^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Conseils pour débutant? Plein de noeuds sous le tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird