Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil pour choix d'une machine mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Fun et surjeteuse
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour mes enfants
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 20:18    Sujet du message: Conseil pour choix d'une machine mécanique Répondre en citant

bonsoir,
J'ai une Singer Fun que j'ai achetée d'occasion il y a 8 ans. J'aimerais la changer pour une machine un peu moins bruyante (je sais toutes les mécaniques sont bruyantes, mais je vous assure qu'il y a quand même un écart sonore entre une machine comme la mienne et les nouvelles !), qui ait une très bonne qualité de couture, et tout simplement un peu plus moderne ! Je souhaite rester sur une mécanique et j'aimerais vraiment une machine qui fournisse un travail de qualité car il n'est pas impossible que j'essaie de de vendre mes réalisations quand ma situation le permettra. A cet effet, il faut donc aussi qu'elle soit costaud et qu'elle puisse résister à une activité très régulière voire quotidienne. Il y a tellement de marques et de machines que j'avoue que je suis un peu perdue. J'aurais bien aimé prendre une bernina car elles sont réputées de très bonne qualité, mais je ne suis pas certaine que les débuts de gamme correspondent à ce que je recherche (?) Et bien sûr, en haut de gamme, il y a la 1008, mais vu son prix, je pense qu'elle ne restera pour moi qu'un joli rêve... Et je n'ai rien vu de mécanique et milieu de gamme chez eux...
Connaissez-vous des machines qui répondraient à mes critères ? Est-ce que vous pensez qu'un budget de 400 euros est suffisant pour trouver mon bonheur ?
Merci par avance !

Maybe.
 PS : Au fait, juste pour me faire une idée, est-ce quelqu'un saurait me dire à quoi correspondait ma machine (Singer Fun) à l'époque ? Était-ce un tout début de gamme où quelque chose qui tenait déjà bien la route ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:03    Sujet du message: Conseil pour choix d'une machine mécanique Répondre en citant

les MAC qui tiennent a l'usage fréquent voir quotidien et qui sont réputées solides et fiable: Janome, Juki, Bernina, Elna
Essaie de voir la ELNA 3210 Jeans, et la Elna eXplore 340, la JANOME 525S aussi
Juki et Bernina n'ont pas cette gamme de prix, en tout cas pas a ma connaissance...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Conseil pour choix d'une machine mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird