Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome Easy Jeans 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louvegaroute
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome easy jean
Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, point de cr
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 11:15    Sujet du message: Janome Easy Jeans 22 Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma machine chérie :

C'est une Janome Easy Jean 22 qui m'a été offerte il y a presque 2 ans maintenant.

J'avais une singer nouvelle génération (celles qui se dérèglent et tombent en panne si on les regarde trop fort) et j'étais tellement dégoûtée de rien pouvoir faire que j'ai commencé à coudre mon serre taille à la main. Pas les moyens de m'en acheter une autre. Mon homme a été adorable, il a rameuté tout le monde et ils se sont cotisés pour m'offrir cette merveille pour Noël Smile

Elle a été achetée dans un magasin d'Aubagne, vendeur très pro, il m'a posé plein de questions sur les habitudes de couture pour valider le choix de la machine et une fois reçue il me l'a livrée et j'ai eu 1h de cours pour la prendre en main offerte Smile

Depuis j'ai cousu mon serre taille mais aussi des tissus très fins et fluide, elle accepte tout du moment qu'on la règle bien.

Un pur bonheur à utiliser, silencieuse par rapport aux différentes singer que j'ai connues (la mienne mais aussi celles de ma mère et de ma grand mère), très facile à entretenir (retirer la poussière de tissus, accéder à l'ampoule...). Je l'adore Smile

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la ouate
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: JANOME easy jean/surjeteu
Couture: Connait
Style: habillement tous modéles
Activités: uniquement couture m
Réalise surtout: mes vétements et ceu
Préfère faire: j'adore coudre des v
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 18:04    Sujet du message: Janome Easy Jeans 22 Répondre en citant

Bonsoir,Louvegaroute

Juste un petit coucou pour te dire que j'ai la même machine que toi et elle m'accompagne depuis 10 ans!!!! Okay
Elle est actuellement en révision pour la 1ére fois pour un souci de point zigzag qui saute et que je ne parviens pas à régler

Un seul petit bémol: le vendeur m'avait dit qu'elle portait ce nom car elle pouvait avaler toutes les épaisseurs ...ben ,pas tant que ça car pour les ourlets de jeans lors que je passe sur les coutures ,je dois tourner la roue à la main sur quelques points....

Mais je ne vais pas me plaindre mais juste te souhaiter de la garder aussi longtemps et pourquoi pas 10 ou20 ans de plus! Laughing Laughing

Bonne soirée et à bientôt Very Happy

(je viens de m'acheter une surjeteuse ,j'ai voulu essayer une PFAFF dont on m'a dit que du bien ,j'espére ne pas regretter de n'avoir pas pris une JANOME ) Laughing
Louvegaroute
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome easy jean
Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, point de cr
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 20:06    Sujet du message: Janome Easy Jeans 22 Répondre en citant

Bonsoir Smile

Contente de voir qu'elle est aussi solide qu'annoncée Smile

Personnellement je n'ai encore pas eu de soucis avec les épaisseurs, j'ai cousu un serre taille avec et là je fais des costumes avec une certaine épaisseur parfois. Les seules fois où je tourne la roue à la main c'est quand arrivée sur une couture je veux y aller doucement. Quand j'ai pas besoin d'aller doucement elle avale l'épaisseur sans problème, faut juste augmenter la vitesse pour l'aider un peu, et encore j'ai pas encore mis la pédale en grande vitesse Very Happy
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:59    Sujet du message: Janome Easy Jeans 22 Répondre en citant

Bonjour, nous avons 3 easy jeans au club depuis bientôt 10 ans et aucun problème.
On les destine surtout aux débutantes pour apprendre les bases. Chacune d'elle passe en révision chaque été, mais ce n'est pas indispensable.
Avec du fil de qualité aucun problème de point;

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Janome Easy Jeans 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird