Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à toutes et a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coucou
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 08:23    Sujet du message: Bonjour à toutes et a tous Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je me suis inscris  pour pouvoir vous contacter,
mon épouse est bientôt à la retraite et je sais qu'elle va reprendre la couture laissée de côté pendant quelques années, son niveau était disons "averti", j'aimerai lui offrir une machine à coudre mais ce n'est pas du tout mon domaine, (moi,ça serait plutôt le point croix ) d'où ma demande d'aide pour choisir.
Cela fait plusieurs semaines que je sonde mon épouse et de ce que j'en ai compris, elle aimerai une "mécanique" et en fouillant, j'ai arrêté mon choix  sur une Janome brio 1008 qui correspondrait dans mes souvenir à la Husqvarna qu'elle avait mais dont je ne me souviens plus du modèle.
Je crois savoir que les points importants sont : 
pouvoir coudre du tissus épais.
Couture en bras libre.
boutonnière
réglages fins

Mon choix serait il le bon avant de le lui soumettre ? 
Bonne journée à toutes et à tous.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 12:21    Sujet du message: Bonjour à toutes et a tous Répondre en citant

Bonjour!

Bienvenue sur le forum! Normalement c'est bien de passer par la case "présentation", ça renforce le caractère sympathique du fofo^^ N'hésite pas à y aller!

Pour ta MAC, je ne peux que t'encourager a prendre une Janome, c'est ce qu'il y a de plus fiable sur le marché en ce moment, c'est solide ça casse pas, les pannes sont très rares.

Le modèle que tu as trouvé est a approximativement 600€, me semble d'ailleurs que c'est la seule mécanique de cette gamme de prix, en général, a ce prix, elle commencent a être électronique!

Honnêtement tu peux aussi prendre la Janome 525S, qui est moins chère, a 25 points au lieux de 19, elle a aussi la boutonnière en 1 phase, un bras libre adapté, la force de piqûre dans les tissus épais. Elle ressemble beaucoup a la Brio 1008, sauf que la Brio 1008 est un modèle récent.
La 525 S est a 370€... et ça te laisse une marge pour offrir a ta femme la Overlock  Mr. Green  (faut compter environ 390€ pour en avoir une qui tient la route, la Juki MO50e est très très bien sous ce rapport!

Oui, bon je te pousse a l'achat lá, mais en fait ce n'est que mon avis. La Overlock est THE complément d'une MAC pour faire de vraies finitions pro, pour que ce soit joli partout, dedans comme dehors!
coucou
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 13:41    Sujet du message: Bonjour à toutes et a tous Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui m'éclaire !
j'ai cherché la "case" présentation mais.....pas trouvé  Crying or Very sad
En tout cas merci  Okay
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 15:49    Sujet du message: Bonjour à toutes et a tous Répondre en citant

C'est pas dramatique^^ Tiens c'est ici: http://www.lesfeestisseuses.com/f14-Presentations.htm?theme=test
Contente si ca a pu aider, j'espère que la chanceuse qui va recevoir son cadeau sera contente!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Bonjour à toutes et a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird