Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème pour doubler une cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anoukis
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 12:02    Sujet du message: Problème pour doubler une cape Répondre en citant

Bonjour, 

J'aurais besoin de vos conseils pour un petit problème de doublure (ou de manque d'anticipation...)

Il y a quelques temps, j'ai craqué sur une cape en laine verte, toute simple mais un peu tristounette. Puis, j'ai craqué sur un fil à broder et me suis mise dans l'idée de la personnaliser un peu : j'ai brodé les bords de la cape pour ajouter un petit plus  Very Happy  

Après une visite chez toto, j'ai (encore !) craqué sur un superbe satin rouge qui, pensais-je, serait super en doublure : ni une ni deux, je me lance et là, problème : si je pique endroit contre endroit puis retourne, mes broderies se retrouveront prises dans la couture... 

Merci pour vos conseils !  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 13:05    Sujet du message: Problème pour doubler une cape Répondre en citant

ne pouvez vous pas poser votre doublure sur l'envers au niveau de la surpiqure de l'ourlet de la cape et coudre a la main comme cela les superbes broderies que vous avez faites seront intactes
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 15:11    Sujet du message: Problème pour doubler une cape Répondre en citant

j'aurai dit pareil de faire la doublure et de la coudre envers sur envers par point invisible mais ça va prendre un peu de temps !!! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Dame Romantique
Tisseuse Soyeuse

Style: Histo, Fantasy, Cosplay
Activités: Couture Bijou Tricot
Préfère faire: Couture, of course ;
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 12:13    Sujet du message: Problème pour doubler une cape Répondre en citant

Je dirais la même chose : prends le temps de le faire à la main. Certes, le moment où tu l'as porteras se fera attendre, mais tu ne devrais pas être déçue :-)

Et n'oublie pas de nous envoyer une photo du résultat ;-)
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 15:17    Sujet du message: Problème pour doubler une cape Répondre en citant

Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains, et après 2 bonnes heures de travail, voici le résultat  !

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 15:20    Sujet du message: Problème pour doubler une cape Répondre en citant

je crois vraiment que cela valait le coup ,le resultat est là tu as bien fait de faire comme cela
sympa la doublure rouge
eglantine
Tisseuse Soyeuse

Style: décoration, sacs, br
Activités: courture, tricot, br
Réalise surtout: ameublement
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 11:56    Sujet du message: Problème pour doubler une cape Répondre en citant

Félicitations!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Problème pour doubler une cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird