Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur machine pour offrir à ma femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stefgaga
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 11:04    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

Bonjour, depuis quelque temps ma femme est intéressé par une MAC, je pense lui en offrir une pour notre anniversire de rencontre. Elle sait faire de la couture à la main, mais pas à la machine.

J'ai un budget de 150€ .

J'hésite entre différents modéles.

La machine ikea a 89€
Une Pfaff actuellement a lidl 99€
Une AEG 210 a 99€
Une Brother X14 a 99€
Une Toyota super jeans 15WE a 129€
Une Brother CS 10 a 149 €

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 13:43    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

Bonjour!
Evite a tout pris la Ike@, s'il te plait...c'est une calamité qui fait s'arracher les cheveux! C'est plus un jouet qu'autre chose, ca se dérègle tout le temps, et ca casse!
Des autres, je choisirais la pfaff, avec ce budget lá....
stefgaga
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 06:35    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

OK, merci pour ton avis, en regardant un peu sur le net, c'est ce que je pensais de la Ikea, pas assez fiable, et trop limitée. Je vais continuer mes recherches. En regardant le forum apparemment la marque janome a l'air bien, quelles sont les modèles d'entrée de gamme sont elles bien ?
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 13:10    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

Je suis contente que tu aies lu un peu le fofo ... je m'y répète souvent en parlant de Janome, parce que beaucoup cherchent des entrées de gamme par ici, mais aussi des MAC qui savent percer plusieurs épaisseurs et qui ne cassent pas facilement....

Je n'ai pas d'action chez eux, je suis seulement une utilisatrice avertie, et j'ai des Janome a la maison (je viens d'en acheter une, une overlock coverlock).
je ne dis pas que les autres marques sont nulles, loin de là. Mais c'est souvent moins solide. 
Le Design des autres MAC est souvent plus "a la mode" que Janome, mais ma priorité est de pouvoir coudre sans avoir des pépins toutes les 3 coutures...

Les premiers prix chez Janome:

La Janome Green 19, env 150€. La new édition rencontre des problèmes, j'ai déjà lu 3 fois des problèmes de positionnement d'aiguille, je ne l'achèterais pas.

la JANOME JR 1012. Env 200€. C'est une 12 points mécanique, ultra simple. J'en ai une comme c, sauf qu'elle a 25 ans. 0 panne et elle couds comme au premier jour! Le site de Stecker.be la vend parce que fiable, avec une garantie de 5 ans du coup 

Janome Harmonie 2039S, env 200€. Plus évoluée que la JR 1012, et depuis assez longtemps sur le marché pour avoir fait ses preuves.
21 programmes - boutonnière automatique en 4 temps, Enfilage automatique de l'aiguille, aiguille double, bras libre, tissus épais et fins et plus de 2 positions d'aiguille.

Comme toutes les Janome, les pieds presseurs sont a systeme clic et sont universel (et pas non plus trop trop cher)

La Janome Milady 41: env. 260€, entrée de gamme plus évoluée, aussi depuis un moment sur le marché, et a de bons retours.
Elle a 41 programmes dont la boutonnière automatique en 1 étape, points stretch, overlock (toutes proportions gardées, ce n'est pas une overlock non plus, point feston, et quelques points décoratifs

Je sais que ce n'est pas tout a fait le budget que tu as annoncé au départ..., mais si on n'est pas une brute avec ces machines, elles ne tombent pas en panne, et on économise finalement en évitant les 80€ de prise en main chez le réparateur + les réparations a faire...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 07:45    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

sur eBay il y a une Harmony à 100 euros
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 13:21    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

Trop forte floflo!!!

Les Janome d'occas c'est rare, vu que rares sont les personnes qui s'en séparent^^ Par contre, faut faire gaffe au mode de transport. Si la MAC est pas bien empaquetée, les vibration de camion ou avion ça fait se relâcher les vis, après faut tout resserrer - déjà fait l'expérience du truc!
C'était pas grave mais j'ai eu peur un moment d'avoir cassé ma machine!
La mienne a pris 2 fois l'avoir et plusieurs fois la voiture et bus, et une fois le vélo... Elle s'en est bien sorti!
stefgaga
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 20:56    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

Merci pour le résumé sur les janome.
Je continu de regarder ça, si vous avez encore des idées je prends volontiers. 
Merci d'avance
stefgaga
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 08:17    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

J'ai pas eu confiance dans la machine en occasion.
Je pense partir sur une Milady 41, c'est au dessus de mon budget, mais au moins elle l'auras pour longtemps.
Encore merci pour vos conseils 
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 10:41    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

je t'en prie!
La Milady41, en effet, elle l'aura pour lonnnnngtemps! 
Pour décupler les capacités d'une MAC, il y a les pieds presseurs!

Faudra nous amener ta femme ici, hein?
victoria
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 16:19    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme Répondre en citant

Bonjour,
En effet la Milady41 est une très bonne machine.
Sinon concernant les machines rentrant dans ton budget, je te conseille la Pfaff ou la Toyota.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: Avis sur machine pour offrir à ma femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird