Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Matériau pour solidifier une boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarouelle
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Fashion Mate 7256
Couture: Connait
Style: Confortable!
Réalise surtout: Robes, pantalons, sa
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 17:12    Sujet du message: [Résolu] Matériau pour solidifier une boucle Répondre en citant

Bonjour les fées! Je suis nouvelle sur le forum, c'est mon premier post... J'espère le faire dans les règles de l'art!

Je suis présentement dans la confection d'une robe de mariée (simple mais chic, jersey blanc et dentelle beige) et ma cliente veut ajouter une ceinture rouge, en jersey extensible. Elle veut qu'elle soit longue derrière, mais pouvoir la nouer en boucle et que ça tienne! Avez-vous des suggestions de matériaux que je pourrais utiliser pour doubler ma boucle, sans que ça paraisse? Je ne sais pas si je m'exprime clairement...

Sinon, n'importe quelle idée pour faire tenir la boucle est la bienvenue!

Merci  Very Happy

Bon, je n'arrive pas à insérer ma photo... voyons si ce lien fonctionnera: 
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edye
Fée Appliquée

Ma machine: Singer
Couture: Maitrise
Style: Belle époque
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Antique, Déguisement
Préfère faire: Couture, Broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 19:38    Sujet du message: [Résolu] Matériau pour solidifier une boucle Répondre en citant

Bonsoir,
Quand je veux garder une beau noeud sur une ceinture, je le fait à part et le coud (ou le fixe avec une pression) à la ceinture. De cette manière on peux avoir une ceinture réglable avec l'attache caché sous le noeud.

Pour que les deux boucles tiennent bien je rigidifie le tissu avec du thermocollant plus ou moins épais.
Par contre je n'en met pas sur les deux morceaux de ruban qui retombe, sinon ça affecte le tombé ça rigidifie trop et ce n'est pas beau.

je ne sais pas si j'ai réussi à bien expliqué.

ps : le lien ne fonctionne pas
Sarouelle
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Fashion Mate 7256
Couture: Connait
Style: Confortable!
Réalise surtout: Robes, pantalons, sa
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 14:00    Sujet du message: [Résolu] Matériau pour solidifier une boucle Répondre en citant

Merci Edye, je crois bien que je vais opter pour cette solution!  Okay

Et merci pour l'info concernant le lien, je crois que mes fichiers sont trop gros... je vais regarder ce que je peux faire.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: [Résolu] Matériau pour solidifier une boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird