Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fausse gouttes de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 01:19    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous est capable de faire des fausses gouttes d'eau sur du tissu? Je sais que ça se fait, parce que j'ai vu certaines personnes faire des gouttelettes sur des parapluies, mais j'ai aucune idées de comment elles ont fait.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 01:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 07:31    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

Tu dois pouvoir faire ça avec plein de trucs genre colle, mais transparent : colle en pistolet (colle à chaux), latex transparent, silicone... Pour certain, tu peux le faire directement sur le tissus, dans d'autre cas, tu les fais sur un support, tu décolle, et tu colle sur le tissu, en renforcant peutêtre d'une ou deux points à la mains, si possible.
Enfin, perso, c'est comme ça que j'essaierais ! Smile

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:23    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

Je pensais exactement à ça : le pistolet à colle, pour moi c'est le meilleur moyen d'imiter l'effet "goutte", mais à le faire direct sur le support ou à le fixer dessus par après, je crois que c'est juste le fait d'être sûr ou pas de soit qui le déterminera... !

Faust
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:07    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

Mais faut faire attention, vu que c'est de la colle à chaud, je pense qu'il faut le faire sur un support qui tolère la chaleur, peut-être pas direct sur le tissu. 

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:16    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

oui, c'est vrai qu'il vaut mieux aussi tester avant pour voir si ton support tolère sinon, je faisais des motifs de colle sur du papier aluminium, c'est le meilleur support que je connaisse pour ça.

Faust
Visiter le site web du posteur
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 15:50    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

D'accord, j'essaierai vos trucs, et merci de vos réponses.
chalkie
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 10:45    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

J'ai déjà fait des gouttes avec un pistolet à colle, je trouve que ça marche pas mal. J'avais fait sur du coton et j'ai pas eu du souci mais fais un test si tu veux faire ça sur du tissu synthétique, on sait jamais ça peut fondre. Pour rendre mes gouttes un peu plus sympa, une fois sec, j'avais mis un peu de vernis à ongle nacré dessus (dans les teintes bleu clair).
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 01:41    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie Répondre en citant

Tout dépendant de l'usage que tu en faisait...est ce que ça tiens longtemps ou il y a fallu que tu les refasses de temps en temps ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: [Résolu] Fausse gouttes de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird