Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme de synchronisation en présence de la plaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polamilie
Bouton de Fée

Ma machine: singer paprika
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 22:43    Sujet du message: probleme de synchronisation en présence de la plaque Répondre en citant

Et voilà que mon premier vrai post concerne un problème technique !
Le fil du haut n'entrainait plus le fil du bas. J'ai appris que c'était un problème de synchronisation. Je cherche toute l'aprem et réussit enfin a trouver comment synchroniser le crochet et l'aiguille. Chose faite! SAUF que ça marche parfaitement, le crochet entraine le fil a chaque tour jusqu'a ce que je remette la plaque !!!! Une fois la plaque en place le crochet n'arrive plus a attraper le fil!!! Je deviens chèvre! Assez moi svp !!!!
Milie, complètement désespérée...
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:10    Sujet du message: probleme de synchronisation en présence de la plaque Répondre en citant

Je suis navrée, je ne m'y connais pas! J'espère que quelqu'un passera pour t'aider, et t'éviter le passage chez le réparateur!
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 16:02    Sujet du message: probleme de synchronisation en présence de la plaque Répondre en citant

mais où est donc passé Daikiri ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 20:22    Sujet du message: probleme de synchronisation en présence de la plaque Répondre en citant

J'ai une fois eu un cas pareil: mon aiguille ne remontait plus le fil inférieur. J'ai aussi démonté la plaque, vu qu'il y a avait un problème de synchronisation, réglé le problème, remis la plaque en place et une fois la plaque remise... j'avais de nouveau un problème de synchronisation!

Après étude approfondie du problème, j'ai trouvé, sur la face non visible (quand tu couds) de la plaque, deux petits crans qui ont toute leur importance dans la synchronisation du mouvement et dont je n'avais pas tenu compte dans ma tentative de "synchronisation sans plaque".

J'en ai déduis que la synchronisation d'une machine doit toujours se faire AVEC la plaque (et ses crans) et non sans.

Ce que j'avais fait:
1. Resynchroniser la machine (= remettre le mouvement de la machine dans sa position initiale)
2. Chercher la "vraie" cause du problème: canette mal enfilée, aiguille à remplacer, et, dans mon cas, un fil non adapté à une aiguille "70". Une fois que j'ai remplacé l'aiguille "70" par une "90" hé bien, la machine a recousu comme avant!

J'espère que ma petite expérience pourra t'aider (même s'il est possible que ton problème soit différent du mien - une machine n'est pas l'autre).

Bonne m**** avec ta machine en tout cas!
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: probleme de synchronisation en présence de la plaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird