Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire un galon au crochet à franges ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenae12
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Haut et Jupe
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 13:49    Sujet du message: Comment faire un galon au crochet à franges ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes;
j'aimerai faire un galon au crochet avec des franges, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. 
Je n'ai jamais fais de crochet, je ne sais donc pas comment faire, ni quel fil utilisé ...
Si quelqu'un pouvait m'aider afin que je me lance de se projet.  n_n
Bien entendu j'ai fait des recherches sur internet avant de vous demandez mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider ou qui corresponde à ce que je souhaite. 
Vous voyiez les kimonos à franges ? Je voudrais faire juste le bas en crochet.

Voilà une photo pour que vous compreniez mieux ce que je souhaite réaliser  

C'est dans ce genre là, après je ne veux pas que ça soit identique à la photo; pas obligatoirement en tout cas  

Merci d'avance pour vos réponses !  n-n 

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 14:06    Sujet du message: Comment faire un galon au crochet à franges ? Répondre en citant

Je vois mal mais je crois qu'il s'agit d'un galon industriel où on coud les franges en place sur de l'hydrosoluble qu'on dissout ensuite. Si tu veux le faire toi-même, je pense malgré tout mon amour du crochet que le macramé sera plus approchant de ce résultat que le crochet. En plus, c'est plus facile à apprendre.
Regarde là mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres :

http://siubhan.altervista.org/macram/frange.htm

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Lenae12
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Haut et Jupe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 16:22    Sujet du message: Comment faire un galon au crochet à franges ? Répondre en citant

Merci pour la réponse; je vais essayé le macramé  Okay
maryse08
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Connait
Style: création d'accessoires de
Activités: couture,patchwork,tr
Réalise surtout: accessoires de mode
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 10:43    Sujet du message: Comment faire un galon au crochet à franges ? Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un petit livre pas mal du tout à propos des bordures au crochet et notamment des bordures à franges   :

150 bordures en crochet : Inclus des galons, des franges, des motifs et des accessoires de Susanne Smith
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: Comment faire un galon au crochet à franges ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird