Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle en broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 15:40    Sujet du message: Nouvelle en broderie Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Après la couture, j'ai décidé hier de me lancer en broderie sur vêtements et d'y combiner parfois deux techniques le feutrage à l'aiguille et la broderie.
Je cherche des conseils pour border sur des tissus fins : quels fils quelles aiguilles par exemple pour la soie, pour des tissus plus épais quel coton à broder. Il y a un large choix et je suis un peu perdue. Quelqu'un a-t-il déjà essayé la broderie sur ruban ?
J'ai vu sur YouTube broderie comment faire des points de base.
J'ai commandé sur le site broderie déco quelques article de base et du coton perlé, ainsi qu'un livre "Compilations des plus belles créations de B. Réveilhac Mains & merveilles"
Le prix du fil m'a un peu affolé.
Que pensez-vous du livre La broderie pas à pas pour une débutante.
Ouh là là cela fait beaucoup de questions.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 08:45    Sujet du message: Nouvelle en broderie Répondre en citant

Coucou, comme toi j'ai voulu broder un peu mes vetement, et j'avoue que autant la couture j'ai tout appris seule, autant la broderie c'est assez délicat
on m'a conseillé ce livre, que j'ai trouvé doccaz et qui est plutot bien, tu as les point etc , après pour les motifs faut se lescreer mais déjà pour s'entrainer c'est super

Le guide visuel de la broderie, editions de saxe

j'ai trouvé le mien a 8 euro sur e bay

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
maryse08
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Style: création d'accessoires de
Activités: couture,patchwork,tr
Réalise surtout: accessoires de mode
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 20:49    Sujet du message: Nouvelle en broderie Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'as jamais brodé, lance toi peu à peu. Brode un vêtement dont le tissu n'est pas trop délicat . Tu achètes ce dont tu as besoin. Une fois terminée ta broderie, tu vois si tu es apte à passer à une autre et ainsi de suite. Ne stocke pas plein de fils, d'aiguilles. Maîtrise puis avance. Maintenant, ce n'est que mon humble point de vue. Bonnes créations 
Nildrin
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes/vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 22:41    Sujet du message: Nouvelle en broderie Répondre en citant

Bonjour les Fées !

Je m'incruste sur ce topic car je suis dans la même situation. Je viens de terminer ma toute première broderie traditionnelle, et j'aimerais commencer un nouveau modèle (http://www.doverpublications.com/zb/samples/478475/sample19c.htm)
Je me demande simplement par où commencer. Instinctivement, je commencerais au centre pour m'étaler, mais est-ce bien la bonne idée ? Sur mon motif précédent, j'ai eu tendance à suivre les contours du motif (un peu comme on ferait du dessin), et j'ai remarqué que le tissu gondolait, ce qui a fini par légèrement déformer certaines courbes. Est-ce que commencer mon nouveau motif au centre permettra de contourner ce problème ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: Nouvelle en broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird