Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle MAC pour cette utilisation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duinrell
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 07:01    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je n'ai jamais touché à la couture mais j'ai décidé de me lancer, en prenant des cours si je vois que je galère trop

Première étape : le choix de la machine. J'ai beaucoup lu à ce sujet mais ça ne parle pas toujours à quelqu'un qui n'y connait rien de chez rien. Et je ne voudrai pas me tromper dans mon choix. J'ai du mal à savoir sur quels caractéristiques m'attarder pour l'utilisation que je veux en faire. 

Je voudrai une MAC pour faire des accessoires en simili cuir (et pourquoi pas dans un deuxième temps en cuir) type porte-cartes, housse de téléphone, portefeuille ect. Ou essayer de faire un sac type cabas de Vanessa Bruno. Je ne pense pas l'utiliser pour des ourlets, rideaux ou ce genre de travaux. Du coup il me faudrait une machine qui puisse coudre du tissu épais et j'ai vu que cela nécessitait un moteur puissant, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la puissance minimale à retenir. Bref, je connais les marques recommandées conseillées mais après je suis perdue dans les différents modèles.

J'aimerai une machine qui tienne le coup dans le temps, simple d'utilisation, d'un bon rapport qualité/prix et qui convienne pour l'utilisation que je veux en faire.Tous vos conseils dans le choix de ma future machine sont les bienvenus 

merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 10:06    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

tu as quel budget ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
duinrell
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 10:22    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

Au début, avant de commencer toute recherche, j'étais partie sur l'idée de 150€. Mais après avoir regardé de plus près je préfère mettre plus cher et avoir quelchose qui va me durer longtemps que prendre un premier prix et être rapidement limitée dans ce que je veux faire ou avoir la machine qui me lâche rapidement. 

On va dire que je peux mettre jusqu'à 300€, mais que plus on se rapproche des 200€ et mieux ce sera
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:51    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

regarde les Janome ou une bonne occas
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
duinrell
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 07:36    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

oui j'avais justement repéré la milady 41 chez Janone qui a de bons avis pour les épaisseurs.Ou pourquoi pas la Brother innov'is 15. Qu'en pensez-vous pour l'utilisation que je veux en faire?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 20:18    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

Si tu veux coudre des épaisseurs, oublie la Brother c'est trop fragile!
La Janome Jeans est bien, mais plus chère.
Pour le simili ça le fera avec la Milady (et un pieds en téflon de tout façon), pour le cuir, il faudra l'aiguille cuir et du cuir pas trop trop épais non plus.
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 07:20    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

coucou
Et pourquoi pas une machine industrielle? une Juki par exemple ...
tu peux en trouver d'occasion et là , tu seras certaine de sa robustesse Okay

bonne journée

Facebook
duinrell
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 10:19    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

j'y avais pensé à un moment mais je pense la transporter donc pas super pratique côté poids, et j'ai l'impression qu'il faut compter un budget supérieur d'après ce que j'ai vu

sinon pensez-vous que la Pfaff ambition 1.0 pourrait coudre du cuir sans soucis? J'ai vu qu'une fille avait réussi à coudre sans difficultés 16 épaisseurs de jeans et du cuir mi-fin 4 épaisseurs, mais avec l'ambition 1.5.

j'ai trouvé une ambition 1.0 près de chez moi, utilisée 5 fois, garantie jusqu'en novembre 2015 et avec les équipements pour travailler le cuir inclus (aiguilles, pied anti-adhérant, fil à coudre, coton à coudre)à 450€. Vous pensez que ce modèle pourrait être un bon choix? Et que cette occasion est une bonne affaire?

J'ai lu de bons avis sur l'ambition 1.0 (mais rien sur son utilisation sur du cuir) mais en même temps j'ai aussi lu que la qualité de Pfaff n'était plus ce qu'elle était avant.

Merci encore pour votre aide.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 10:29    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

Tu ne trouveras pas de solution miracle, une entrée de gamme à petit prix ne sera jamais faite pour remplacer une industrielle.
Pour du cuir, occasionnellement, beaucoup feront l'affaire, mais si tu veux en coudre de manière intensive et des épaisseurs conséquentes, c'est une autre affaire
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 06:56    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

oui Floflo a raison, tout dépend de ce que tu veux faire réellement

Recoudre un sac exceptionnellement ok avec la plupart des machines mais fabriquer des sacs en série ... c'est une autre paire de manches

Courage, tu vas trouver ton bonheur, j'en suis sûre
bonne journée

Facebook
duinrell
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 07:45    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation? Répondre en citant

l'idée est plus de faire des sacs qu'en recoudre. Mais pas en série, juste pour moi et mon entourage.

Vous avez raison pour le budget, je me rends compte que mon problème est là mais malheureusement je ne peux pas aller au delà de 300€·

Après pas mal de recherches je pense avoir fait mon choix. Je laisse tomber la ambition 1.0, même si ça me permettait d'accéder à une machine qui a de très bons avis et que je ne pourrais pas me permettre en neuf. Mais une électronique qui n'est plus sous garantie dans quelques mois je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Je pense prendre la Milady 41 en neuve et faire avec du simili et du cuir fin (avec le pied et l'aiguille qui vont bien). Si je travaille du cuir plus épais (pour un sac par exemple), je ferai une couture à la main avec une molette à marquer et une alêne.

je pense que compte tenu de mon petit budget, c'est la solution la plus adaptée non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: quelle MAC pour cette utilisation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird