Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème lors de la couture... Tension du fil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 13:51    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

Bonjour et merci d'avance à ceux qui voudront m'aider.

Voilà, je suis en train de coudre 2 petites robes identiques dans le même tissu. 
Pour la 1ère, j'ai fait la moitié des coutures avant d'avoir un souci sur les 2 dernières. J'ai changé de fil et miracle, ça a fonctionné de nouveau.
Je viens de commencer la 2eme robe et hop, de nouveau le même problème, alors que j'ai gardé les mêmes réglages et fil que sur la fin de la couture de ma 1ere robe (il y a une heure de pause entre les deux coutures).

Le problème :
quand je regarde la couture que je viens de faire, le dessus semble bien, quand je regarde le dessous, c'est une horreur, le fil de canette est tout droit, je peux tirer dessus et il s'enlève complètement, et le fil du dessus fait des grandes boucles laches qui ne tiennent donc pas le 2eme fil.

J'ai testé tous les réglages de tensions de fil, et de taille de point. Est-ce que ça viendrait de mon tissu ? Pourtant je l'ai déjà cousu en partie sans problème sur la 1ère robe...

dessus :

dessous :
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty-Boop
Bouton de Fée

Ma machine: futura 6000
Couture: Connait
Style: cérémonie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 20:42    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

je ne sais pas si ça t'aidera, j'ai eu le coup cette semaine, l'enfilage n'était pas bien tendu partout, je ne sais pourquoi je l'ai mal enfilé une fois résolu plus de souci
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 08:24    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

J'ai a priori fini par obtenir un résultat correct en touchant à la vis de la canette. J'ai d'abord dévissé, et ça m'a fait l'effet inverse (fil du dessus tout droit) puis en revissant, j'ai fini par obtenir une couture qui tient ! Hourra ! Bon par contre, pas moyen de trouver chez moi un tournevis assez petit pour cette fichue vis, j'ai fini par prendre un accessoire pour revisser les vis des compas...
tognie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother innov is15
Couture: Maitrise
Style: tous
Activités: couture,tricot,custo
Réalise surtout: jupe,pantalon,robe,c
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 11:07    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

coucou bien souvent c'est une que la canette n'ai pas bien mise , regarde que le fils passe bien la ou il faut .
si non c'est la canette qui n'ai pas bien faite et le fils et trop lâches (fils de la canette moue ) .
j'espère que sa pourra t'aidé si sa recommence .
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:07    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

as-tu ré essayé sur un coton plié en 2 pour voir ?
sinon refais tout l'enfilage
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:55    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

oui j'ai essayé avec différents tissus hier... Mais ça remarche maintenant ! 
Merci de votre aide !
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:59    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

super
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
tognie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother innov is15
Couture: Maitrise
Style: tous
Activités: couture,tricot,custo
Réalise surtout: jupe,pantalon,robe,c
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 10:36    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ? Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: Problème lors de la couture... Tension du fil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird