Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serre taille qui baille milieu dvt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:32    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

Bonjour à tous, et bien ça fait longtemps!
Bon je pense avoir compris mais je viens de finir un serre taille et j'ai un soucis...
J'ai beau serrer sur la personne qui me l'a commandé, ça baille en bas milieu devant....

faut il que je réduise le bas de mes pièces dvt? ou cela vient-il d'autre chose?

Alors vos avis?

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 22:17    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

En effet, le corset n'a pas l'air plaqué du tout sur le devant. As tu fait une toile?
Et pourrait-on avoir une photo de l'ensemble du serre-taille?

Visiter le site web du posteur Facebook
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 07:06    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

oui j'ai fait un toile mais sur mannequin car pas le temps de l'essayer sur la personne... demande de dernière minute... sur elle ça donne ça :

J'ai des photos sur le mannequin mais ça veut rien dire....

Je pense que peut-être elle le porte  avec la ligne de taille au mauvais endroit.... ce que je pige pas c'est que je l'ai essayé sur moi (qui suis plus fine) et ça faisait pas du tout ça!

La fille est super contente mais pas moi.... j'aimerai comprendre... après elle ne l'a peut-être pas bien serré non plus, elle me dit pourtant que c bien serré... comment dire grrr ça m’agace (après moi-même s'entend! Very Happy )

Aux Mains d'Argent
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 08:50    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

Faire une toile sur mannequin, ça ne sert pas à grand chose en fait, puisque la toile est justement faite pour voir les retouches à faire sur la personne.
Mais en effet, il ne faut pas toujours se fier à ce que disent les clients. Si le serrage est mal réparti, ça peut donner cet effet là. Sinon, il faudrait réduire les panneaux devant.
Elle ne t'a pas envoyé de photo de dos?

Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 13:11    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

Ben je sais bien,
Donc je vais lui demander une photo de dos  et lui demander de poser l'endroit ou le gros grain est au niveau de sa taille.... on verra si c'est mieux... je vais pas faire de retouches mais je veux absolument éviter ça à l'avenir!

Je vous tiens au courant

Aux Mains d'Argent
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 13:26    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

J'ai le même problème avec un corset que je suis en tain de terminer.
La raison est simple : la personne a un embonpoint sur le ventre et le corset le refoule vers le bas ....inévitablement.
Je ne vois pas de solution Sad
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 19:47    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

Ben la propriétaire a pas encore perdu ses kg de grossesse... d’où une partie d'explication peut-être?

Aux Mains d'Argent
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 18:56    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

C'est tout à fait ça j'ai l'impression.... la rondeur du ventre fait remonter le bas.
De visu, il faudrait enlever un peu sur les coutures au bas, un peu partout peut-être pour ne pas avoir une forme bizarre au bas devant.
Qu'en pense les pros du corset??.... Neutral

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 10:44    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

Moi aussi, j'ai l'impression que ta cliente a un petit ventre qui fait décoller le corset.
Pas facile à régler comme souci car si tu patronnes en prenant en compte le ventre, ça va davantage le souligner (et ne pas lui plaire !)... je crois qu'il faut un tricher sur la longueur du corset pour que ça soit la plus flatteuse. Et / ou envisager le busc cuillère.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 13:34    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt Répondre en citant

il m'arrive de tordre un peu le busc, pour accompagner la rondeur du ventre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: Serre taille qui baille milieu dvt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird