Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Veste bleu en laine/cachemire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoseNoir
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: mon style =)
Activités: couture broderie
Réalise surtout: cravates, noeud pap'
Préfère faire: couture main
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:36    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

Bonjour
Cela fait un long moment je n'ai pas participé à la vie du forum.
Maintenant que j'ai retravaillé mon site internet : http://dimitrimorelcouture.blogspot.fr j'en profite pour vous montrer mes créations.
Aujourd'hui ce sera une veste d'hiver réalisée dans un magnifique lainage cachemire bleu électrique.

Vue de côté

Vue de face

Qu'en pensez vous ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 15:15    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

J'adore le fait que les épaules tombent pile poil parfaitement comme il faut (je suis une maniaque des épaules !), pareil pour la manche, la longueur est top !

La couleur est jolie, mais c'est un peu trop uni à mon goût (avis subjectif bonjour !)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Deviant Art
RoseNoir
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 17:50    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

Il n'y a que sur ce forum que je peux trouver de tels commentaires, des propos sur les détails et non plus uniquement sur l'esthétique. woohoo
J'aurai aimé y ajouter autre chose pour composer avec ce bleu mais c'était un commande et ma cliente n'a pas souhaiter ajouter de couleur tant pis =)
Merci Luciola =)
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 09:11    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

Oui je comprends, c'est toujours un peu frustrant quand les seuls avis que tu reçois c'est : 'super ! joli ! j'adore !", alors qu'il y a tellement plus a dire sur un vêtement ou un costume !
Je suis allée faire un tour sur ton site, et bravo pour tes cravates, elle sont superbes (originales et un peu rétro pour certaines, et toujours pleines de bon goût et d'élégance !). J'ai lu que tu faisais tout au point main ?! Même pour cette veste bleue éléctrique tu fais uniquement du point main ? gros yeux (ça me parait tellement dingue !)
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 17:59    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

Le point main je l'utilise au maximum. Pour les cravates elles sont entièrement faites à la main.
En revanche pour les vêtements la nécessité d'avoir des couture régulière sur de grande longueur et solide, m'oblige à travailler à la machine. Les finitions sont elles faite à la main. Pour cette veste j'ai fermé la doublure (bas de la veste et bas de manche) à la main.
Tu m'y fait penser il faut que je rajoute des photos pour montrer le travail main comme ici

Côté col "point de bouclette" même chose pour le partie doublure (le photo ne rends pas bien du tout snif)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
philnad
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna et husquvarna
Réalise surtout: Vêtements adulte et
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 19:49    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

Très beau travail. J'aimerais savoir faire d'aussi beau points à la main. 
RoseNoir
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 20:09    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

Merci Philnad
Le secret de ce point ci (et la couture main en général) c'est la régularité aussi bien au niveau de la taille des points que des espaces entre les points. =)
Dans les formations de tailleurs (il en existe encore quelques rare en France) les étudiants commencent par des "tapis de point" c'est un excellent moyen pour acquérir de la régularité
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 20:14    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

très belles finitions bravo

Suivez-moi sur FB
Les membres suivants remercient celeste pour ce message :
RoseNoir (27/08/15)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
shiruki17
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 23:27    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

Shocked Génial ! Les finitions sont sublimes. Le bleu me fait penser au bleu Klimt.
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 16:29    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire Répondre en citant

je suis une fan des finitions mains, non seulement c'est solide, cela à plus de cachet, et on peut changer la doublure en un tour de main.

J'aime bien voir l'envers du décor. Bravo pour la couture des pressions. Des pressions bien cousues ce n'est pas aussi facile qu'on le pense.

Le col est parfait, personnellement j'aurais un tout petit peu plus d'ampleur à la taille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: Veste bleu en laine/cachemire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird