Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes broderies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoseNoir
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: mon style =)
Activités: couture broderie
Réalise surtout: cravates, noeud pap'
Préfère faire: couture main
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 18:07    Sujet du message: Mes broderies Répondre en citant

Bonjour tout le monde. danse

Cela fait un long moment que je n'ai pas participé à la vie du forum. Je viens tout juste de mettre à jour mon site http://dimitrimorelcouture.blogspot.fr J'en profite donc pour vous montrer mes créations. Aujourd'hui je vous propose mes deux poulpes. le premier "Le petit poulpe" est au point de noeud. Bien que la broderie soit terminée, le travail est incrusté dans un cadre en tissu que je suis en train de quilté (travail en cours)

Il y a aussi "Le grand poulpe" au point de ..."plained braid stitch". Bien qu'il soit traduit "point de chaîne" ce point n'a rien à voir avec le point de chaînette. Après plus de 10heures de travail, j'ai brodé une pièce de ce poulpe (en haut à droite la pièce qui remonte) et je n'ose compter le nombre de pièce à broder sur ce poulpe celtique. gros yeux

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 09:08    Sujet du message: Mes broderies Répondre en citant

La régularité du point et du volume est impressionnante ! (J'adore les poulpes love) Tu vas l'utiliser pour quoi cette broderie ?
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 10:51    Sujet du message: Mes broderies Répondre en citant

c'est splendide. Si le dessin est de toi, je pense que tu pourrais même monter une affaire de modèles de broderie en pdf indépendante avec une petite chance que ce soit viable. Un peu comme http://sublimestitching.com/ que j'ai connu à ses débuts sur un forum de travaux manuels et qui a bien grandi. Sauf que tes dessins sont mille fois plus élégants.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 12:58    Sujet du message: Mes broderies Répondre en citant

très belle réalisation 
l'effet rendu est superbe très leger 
bravo
moi aussi je suis curieuse de savoir si cette broderie est destinée pour quelque chose de particulier
RoseNoir
Au Crochet des Nymphes

Style: mon style =)
Activités: couture broderie
Réalise surtout: cravates, noeud pap'
Préfère faire: couture main
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 17:50    Sujet du message: Mes broderies Répondre en citant

Oh tant de commentaires je suis flatté =)
Cynalune Le dessin n'est de moi (trouvé ici), cela fait bien trop longtemps que je ne dessine plus mais à l'avenir oui j'aimerais bien broder mes propres dessins. En revanche comme le modèle de départ n'était pas symétrique, je l'ai retouché sur photoshop =)
Luciola moi aussi j'adore les poulpes, j'en ai quelques uns sur mon compte Pinterest
Ensuite comme vous l'avez sûrement vu sur mon site, le petit poulpe au point de noeud est incrusté dans un cadre en tissu que je suis en train de quilté. Le molleton est tellement épais et le tissu occultant aussi, que je fais du point par point. Inutile de vous dire à quel point ce travail est long. (plus de détail ici)
En ce qui concerne le grand poulpe, le projet initiale est grand. Une fois brodé, il sera monté sur un bouclier (forme triangulaire pointe vers le bas). Une fois quilté et brodé, le bouclier + broderie sera appliqué sur une grande tenture sur laquelle un filet sera brodé (j'aimerais broder un vrai filet en relief). A la suite de quoi un grand trident stylisé (forme pas encore définit) sera brodé. Le tout devrai faire dans les 2 mètres (j'ai les yeux plus gros que le ventre) =) Mais bon avant tout ça... il faut que je finisse la broderie... de longue heures de travaille m'attende =)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 10:12    Sujet du message: Mes broderies Répondre en citant

très beau travail est régulier
bravo

Suivez-moi sur FB
Les membres suivants remercient celeste pour ce message :
RoseNoir (29/08/15)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Mes broderies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird