Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème pour dessiner un raglan (méthode Gilewska)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Couture: Se dépatouille
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:14    Sujet du message: Problème pour dessiner un raglan (méthode Gilewska) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec un nouveau problème de patronage, cette fois-ci il s'agit du patron de la manche raglan du trench coat pour homme, selon Teresa Gilewska. Je pense avoir réussi la manche et l'emmanchure sur le dos, mais je n'y arrive pas du tout (ni la manche ni l'emmanchure) sur le devant. Parce que la profondeur de l'emmanchure est plus grande que sur le dos, les points ne s'alignent pas comme il faut (et bien sûr le livre dit seulement en gros, "répétez la technique que vous avez utilisée sur le dos pour faire le devant..." facile à dire!). J'ai essayé de vous présenter mon patron en photo. Il n'est pas très facile à lire, alors en quelques mots, le dessin au feutre noir représente le patron de base. La patron du trench est au crayon à papier. J'ai indiqué par quelques points de couleur certaines pièces du puzzle lol En rouge la manche raglan dos, en rose l'emmanchure dos. En bleu (peu visible) l'emmanchure devant et en vert les points de construction la manche raglan devant (même pas ses points définitifs). Mais il y a moins de points bleu et vert justement parce que je n'arrive pas à les placer. Avez-vous une solution pour réaliser une manche raglan sur le devant? Peut-être que la technique pour femme est mieux expliquée? Merci de votre aide encore une fois! Very Happy

Bien à vous,
Zig.Zag
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird