Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et un message de recherche suplémentaire, un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MlleNeph
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 15:31    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement face à un énorme dilemme..
Je recherche une mac NEUVE semi industrielle, ou une familiale assez robuste pour me supporter, moi et mes grosses paluches..
Plus sérieusement, j'ai besoin d'une machine pouvant piquer aussi bien 3 épaisseurs de cuirs, comme de piquer 2 couches de mousseline.
Je ne m'en servirais pas 8 heures par jour, mais j'ai besoin de quelque chose de robuste quand même, avec un pied presseur qui ne fasse pas plastique-pas-solide comme j'ai pu le ressentir en allant voir les petites familiales en magasin. Pas de points spécifique.. si elle peut faire les boutonnières ça serait le must mais je ne vais pas demander la lune non plus :3 (quoi que si elle fait cafetière au passage.. Mr. Green )

J'hésite aussi pourquoi pas à m'en acheter 2 pour les tissus fin et épais, si jamais les deux ne sont pas compatibles en 1.
J'ai un budget de 1500€max, mais si vous pouvez m'en conseiller une moins chère je n'en serais que plus heureuse

Pour finir, pour l'instant je craque un peu sur la janome 1600p -dbx, qui est à 1400€ avec le bâti et les 15 ans de garantie, quelqu'un ici l'a ou à pu la tester? si oui vous en pensez quoi ?

Merci d'avance à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 16:24    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Lirix ???????
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 18:09    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

floflo a écrit:
Lirix ???????

PTDR!!!!!!!!!

Je ne connais pas personnellement la Janome 1600p-dbx, mais je viens de recevoir la mienne, une Janome neuve, overlock coverlock, a peut prés du même prix, et - PURGEASSE - c'est trop d'la balle!!! Ca déchire c'est trop top du top! 
C'est robuste, ca marche sans faire de pet a coté, c'est devenu ma meilleure copine!

La JANOME 1600P-QC PRO est a moins de 1200€, c'est une pro, comme la mienne, et Janome envoie le carton de garantie en expliquant que les pannes n'existent pas si on se sert de la mac correctement (ne pas la faire passer sous un camion, ne pas la passer a la machine a laver, etc...)

Les 1400€ c'est certainement parce qu'il y a 15ans de garantie. Non mais sérieux, vous en trouvez, vous des MAC avec 15ans de garantie???
(oui, j'aiiiiiiime Janome!)

Si tu veux regarder d'autres marques, regarde chez Juki, Bernina et Elna. Avec Janome ce sont les 4 marques du marché qui font du ultra fiable, méga solide et résultat pro!
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 18:22    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

et voilà Okay
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
MlleNeph
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 18:34    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Les 1400€ en fait c'est les 15 au lieu de 5 ans de garantie, + le bâti à 300 euros et des bananes, la titine seule ne coûte "que" 1000€au départ avec 5ans de garantie.

Du coup la tienne coûte un chouchouille plus cher sans le bâti, mais sais-tu si il est possible de la trouver avec le bâti ? Comme j'ai travaillé et appris exclusivement sur des industrielle j'ai besoin de ma petit tatable incluse (faut dire que c'est vraiment pratique et j'ai la place pour encore un peu plus de bazar donc j'vais pas me gêner !)

Les juki.. je les boudes, j'ai été traumatisée au lycée par une industrielle sans vitesse pallier  Crying or Very sad
Rien que d'en parler ça me fais froid dans le dos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je jette un oeil sur les autres marques, mais avec la pub que tu fais à janome, je pense que mon choix est déjà fait à 99,34252%

Merci en tout cas !
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 19:51    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Lol!

Pour les juki, c'est le matos qui est d'excellente qualité, pour la prise en main, moi pas connaitre!
Elna et Bernina c'est suisse, et donc très cher, le matos d'accessoire est aussi plus cher du coup.

La mienne n'a pas de bâti parce que c'est une overcover!

pour ton choix de MAC: regarde la gamme des janome Memorycraft (6600, 8200QC, 8200QCP SE, 350E LE)
MlleNeph
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 21:06    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

._.

Tu remets tout en doute la, je partais sur une piqueuse plate classique mais quand je vois toutes les possibilités de points qu'il y a je sais plus quoi faire xD
163 points différents au minimum sur tes modèles , du coup maintenant j'ai limite envie de me lancer dans les broderies personnalisée que tu fais sur ton pc.. Mais en même temps j'ai besoin de quelque chose qui pique bêtement tout droit, et du cuir comme du tout léger

olalalalalala l'angoisse.. Y'a personne qui travaille chez janome ici et qui pourrait me faire un forfait pour prendre 45 machines à coudre ?

je meuuuuuuuuuuuuurs
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 21:45    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Bon a savoir: pour faire de la broderie avec ton PC, il te faut un logiciel. Si tu veux faire tout ce qui te chante, le logiciel, c'est 1300€...
Après, faut voir si, dans le temps tu achètes un logiciel de broderie, et en attendant tu couds "plus basique" avec la MAC...

C'est jamais facile de se décider quand on a un bon budget et des plans... Les débutantes qui arrivent et cherchent un basique solide, c'est teeelllement plus simple^^
MlleNeph
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 22:01    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Bon alors pour résumer.. *grattage de tête*

Une machine qui fait :

- Point basique tout droit (ON SAIT JAMAIS)
- Une machine qui PESE ! (vous m'aurez compris, je renie le plastique)
- Un bon pied presseur (3kg de pression mini)
- Un mode broderie pour faire des monogrammes genre serviettes de tables à l'ancienne (après concertation avec ma mère xD)
- Des boutonnières et des ptits points points joli-joli
- Au must du must, une entrée USB pour les broderies (j'ai moyen d'avoir des logiciels) mais ce point n'est pas obligatoire à 100%
- Une option cafetière et manucure
- et j'oubliais, avec une zone de travail assez grande (bon un bâti serais le must mais faut pas trop rêver)

Tout ça pour 1500 euros..

Du coup, je t'embête pour la dernière fois PROMIS, mais si tu pouvais me conseiller un seul et unique modèle ça serais lequel ? (juste un seul sinon je n'arriverais pas à me décider et je te demanderais encore 45 fois ton avis xD)
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 00:16    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Moi ça me dérange pas de donner mon avis, mais c'est pas non plus un avis de pro... 
Pour les entrées USB, les mac brodeuses en ont quasi toutes. Mais les mac que je t'i dit de regarder ne sont pas des brodeuses, elles ont juste 120points déco.
Pour la brodeuse-couseuse, faut mettre 5000€ pour avoir un janome!
MlleNeph
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 12:48    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un Répondre en citant

Ça pique 5K euros ._.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces janome-info !

Edit: c'est finalement parti pour la MC 6600, je viens de la commander *w*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Et un message de recherche suplémentaire, un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird