Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trousse couture qui fait aussi "tablier"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arianta
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Unique
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 20:07    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je suis inscrite depuis un moment mais je n'ai jamais poster mes coutures... A mon goût je n'avait rien de potable à montrer. 

La création que je vais vous montrer je l'ai terminée aujourd'hui ! J'ai eu l'idée de la faire quand j'ai vu l'état de ma trousse de couture que j'avais fais quand j'étais en seconde dans la couture et aussi parce que j'ai un livre sympa sur les accessoires pour la couture. J'ai fais un mélange et ça donne une trousse de couture qui peut-être en tablier où je peux déposer les ciseaux dans la poche et c'est plus pratique pour faire du moulage !

Place aux photos !

L'extérieur, quand c'est fermé. C'est la première fois que je faisais des papillons en origami et j'ai eu la bonne idée de mettre un tissu epais, c'était galère à plier.... (les papillons ne sont pas de la même couleur, c'est fait exprès )

La voilà ouverte ! J'ai voulu mettre un petit peu de "mignon" en mettant bambi ! Le tissu venait d'une vieille taie d'oreiller que j'avais depuis toute petite ! Il manque les pressions pour fermer les poches. Le boudin bleu au milieu avec les rubans est un pouf à épingles  

Merci d'avoir regardé et j'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi

La trousse est 100% création. Après peut-être une personne à eu la même idée que moi mais je n'ai pas vu pour l'instant
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fidji
Tisseuse Soyeuse

Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 10:47    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

bonjour,

très joli travail mais j'aimerais aussi voir l'ouvrage déplié car je crois qu'il s'ouvre totalement.

je te félicite pour toutes ces belles idées, moi, je n'en ai pas.

quand je fais quelque chose, c'est que je recopie.

gros bisous.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: décoration, sacs, br
Activités: courture, tricot, br
Réalise surtout: ameublement
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 07:28    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

là, c'est une réussite!!
Fidji, moi aussi je recopie.
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Couture: Se dépatouille
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 08:30    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Quelle bonne idée ! joli travail !
Arianta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 12:05    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaires ! Ça fait plaisir !! Smile

Fidji: sur la seconde photo la trousse est totalement ouverte ! 

Il faudrai que je fasse une photo où je la porte en tablier avec les ciseaux dans la poche ! Smile
fidji
Tisseuse Soyeuse

Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 13:13    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

oui, ce serait bien mais ça va peut-être te donner du travail de la poster ????
bisous
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 21:14    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Bonsoir !!

Je m'excuse, j'ai été un moment absente.. Plein de soucis, petite dépression.. Enfin, que de la joie quoi !

Très en retard je vous poste des photos que j'ai prise aujourd'hui de ma trousse mise en tablier ! (Elle est assez imposante !)

De profil (j'ai mis les ciseaux dans la poche pour que vous voyez bien le concept de mon gros machin !)

Et de demi profil pour un peu mieux voir les ciseaux !

Aujourd'hui j'ai pensé à faire la même trousse mais avec des oreilles par exemple et un visage animal. Mais le truc est: j'en ferai quoi après ?

Une trousse de couture ça s'achète pas, ça se fabrique ! Donc personne n'achètera (et puis si moi je craque dessus aussi... Dur, dur l'affaire mdr)

Enfin bref ! J'aime beaucoup ma trousse ! Elle est bien mignonne, originale et bien grande !  Mr. Green

J'espère que ça vous ai plu !

Fidji: Poster une photo ça ne me dérange pas du tout ! Encore moins si il y a des personnes qui aiment mes créations ^.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 22:41    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Oh mais non, pas du tout ! Ça s'achète aussi !

J'ai un tablier de couture, hyper pratique effectivement !
C'est une super idée !

C'est chou, avec les oreilles ça doit être terrible Laughing
Arianta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 00:35    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Ah bon ?? Pour moi une couturière n'achète pas une trousse de couture, elle la fabrique enfin pour la plupart, rien de méchant >.<

Tu comprends mon extase alors xD

Merci

Je pensais faire un totoro, je vois bien ma création en totoro ou en chouette  (mais me faut le tissus mdr)
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 00:41    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Ouais, forcément, en théorie.
Mais cette trousse, ce tablier, est pratique peu importe ton niveau de couture et les débutants préfèrent parfois acheter plutôt que de fabriquer quand ça leur semble trop compliqué !

C'est comme acheter un pantalon alors qu'on a le patron ET le tissu à la maison quoi pourtant ça m'arrive souvent
Arianta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 09:30    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi, les débutants auraient plus tendance à acheter car ça peut-être compliqué (quand j'ai cousu ma première trousse c'était une horreur mdr)

Tu as raison ! C'est vrai que tu as pas tort ! Je fais pareil ! Enfin surtout mon armoire va craquer si je fais encore des vêtements et que j'en achète xD
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:14    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Ah ah ah, horrible hein ? 
Arianta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 21:49    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier" Répondre en citant

Oui, je confirme ! XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Trousse couture qui fait aussi "tablier"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird