Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une petite aide pour trouver une machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinbi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 21:37    Sujet du message: Une petite aide pour trouver une machine Répondre en citant

Bonsoir, 
je sais que je m'y prends un peu tôt, mais pour ce noël j'ai décidée de demander à mes parents une machine à coudre et comme je suis débutante et que je n'y connais rien, je me perds un peu (beaucoup). Je voudrais une machine pas trop compliqué avec une limite de prix de 130 euros. Je compte créer des dodos pour mes rates (avec du polaire, coton etc...).

J'ai fais le tour des sites de vente et j'ai retenue deux noms :

BROTHER RL-417
BROTHER RL-425

Merci ! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 22:30    Sujet du message: Une petite aide pour trouver une machine Répondre en citant

Bonsoir Shinbi!
Noyel c'est dans moins de 6 mois, donc bientôt  Mr. Green ... et les supermarchés vont commencer a nous charger de chocolats en rayons dans quelques jours, alors bon^^

Les machines que tu as choisies sont dans tes prix...y a pas grand chose a dire de plus. Ce sont des machines simples d'utilisation mais pas super solides non plus. (on dit fragile, en fait^^)
Le remplissage de la canette se fait sur une tige qui est en plastique, attend toi à ce qu'elle casse rapidement.
Si tu n'as pas d'autres budget, alors je te conseille d'abuser de ta MAC dans la première année Elle est garantie 1 an, et tout ce qui arrivera dans cette période sera réparé sous garantie!
Faut donc commencer a regarder tout ce que tu peux faire avec, tirer tes plans, prévoir ton matos de couturière etc...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 12:42    Sujet du message: Une petite aide pour trouver une machine Répondre en citant

et la juki HZL-12Z ? 129 euros sur amazon par exemple ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 13:08    Sujet du message: Une petite aide pour trouver une machine Répondre en citant

Le problème que je vois sur la Juki, c'est qu'elle ne pèse que 4,4kg*, qu'elle a aussi un remplissage de canette en plastoc. Elle a donc toutes les caractéristiques d'une MAC cheep, qui va casser rapidement...
Juki a lancé cette mac pour en avoir une à bas prix et ultra compacte, mais je doute que ce soit solide...

*les MAC avec le chassi en fonte d'alu et pièces pleines, c'est 8kg, 7kg ca passe encore. Moins, ça veut dire que d'avantages de pièces sont en plastock et/ou creuses.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 13:14    Sujet du message: Une petite aide pour trouver une machine Répondre en citant

ok, c'est Juki que j'avais vu Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Shinbi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 16:45    Sujet du message: Une petite aide pour trouver une machine Répondre en citant

En fait, j'aimerais savoir si elles pourront coudre des épaisseurs comme le polaire associé à du tissus.
Mes parents ne peuvent pas débourser 400 euros pour moi seule, surtout que j'ai 6 neveux...
Ma mère veut aussi l'utiliser pour faire les ourlets et les petites coutures de ce genre donc mon prix est limité à 150 euros, pas plus.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Une petite aide pour trouver une machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird