Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kahya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother XL 2600
Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 21:19    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

Bonjour

Voilà je suis assez novice en couture, j'ai regardé quelques tuto sur internet pour faire des smocks, et j'ai essayé différents réglages, mais impossible de faire des smocks...
J'ai bien mis le fil élastique sur la bobine du dessous, en tendant bien le fil (j'ai essayé aussi sans le tendre), j'ai réglé la longueur de point à 3 ou 4,  j'ai réglé la tension du fil supérieure à 1, à 5, à 7, à 9, rien n'y fait, l'élastique n'est pas assez tendu et du coup il n'y à aucun smock, au mieux l’élastique est à peu près droit, au pire il fait des boucles....
Je n'ai apparemment pas la possibilité de régler la tension du fil inférieur...

Est-ce qu'il y a des machines avec lesquelles on ne peut pas faire de smock? Je désespère Sad A l'aaiiiddeee
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 11:00    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

Bonjour,

je ne voudrais pas dire des bêtises mais il me semble qu'il faut se présenter (dans la section prévue) avant de poster une question Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 12:49    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

Ooops, et voilà c'est fait : http://www.lesfeestisseuses.com/t36393-Bonjour.htm#p451905
Smile
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 06:39    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

Je dirais que ton fil a été embobiné pas assez tendu.
J'avais vu une vidéo sur ce sujet mais je cherchais autre chose et je ne me souviens plus.
J'avais été très surprise par la manière de bobiner la canette.
Ici en voilà une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=wTjPIuFycr8

J'ai aussi vu que les smocks n'apparraissent vraiment qu'après 2 ou 3 coutures ...

Sinon (mais je ne pense pas que ce soit là ton problème) la tension inférieure se règle avec une petite vis sur le logement de la canette.

Si je retrouve ma première vidéo, je repasse ...

Edit : sinon il faut aussi faire attention car même si la canette a été bobinée correctement, les premiers tours sont généralement détendus, il faut user ce fil sur des chutes avant de voir apparaître les fronces.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Kahya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 07:58    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

En fait j'ai trouvé le problème entre temps : quand je plaçai la canette dans le logement, et que je mettais le fil, je ne le mettais pas bien dans l'encoche, du coup quand je venais avec l'aiguille pour attraper le fil de la canette (je sais pas si c'est très clair ce que je dis là), l’élastique se sortait de l'encoche, et du coup il n'y avait plus aucune tension. En le mettant bien bien dans l'encoche, il reste là ou il faut, et là j'ai de la tension Very Happy 
Merci à vous!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 10:06    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

super !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird