Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kahya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother XL 2600
Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 21:19    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

Bonjour

Voilà je suis assez novice en couture, j'ai regardé quelques tuto sur internet pour faire des smocks, et j'ai essayé différents réglages, mais impossible de faire des smocks...
J'ai bien mis le fil élastique sur la bobine du dessous, en tendant bien le fil (j'ai essayé aussi sans le tendre), j'ai réglé la longueur de point à 3 ou 4,  j'ai réglé la tension du fil supérieure à 1, à 5, à 7, à 9, rien n'y fait, l'élastique n'est pas assez tendu et du coup il n'y à aucun smock, au mieux l’élastique est à peu près droit, au pire il fait des boucles....
Je n'ai apparemment pas la possibilité de régler la tension du fil inférieur...

Est-ce qu'il y a des machines avec lesquelles on ne peut pas faire de smock? Je désespère Sad A l'aaiiiddeee
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 11:00    Sujet du message: Impossible de faire des smocks à la machine (Brother XL 2600 Répondre en citant

Bonjour,

je ne voudrais pas dire des bêtises mais il me semble qu'il faut se présenter (dans la section prévue) avant de poster une question Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin