Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une turbulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
venusia
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 15:05    Sujet du message: une turbulette Répondre en citant

Le patron est issu du livre les intemporels
Je m'en suis inspiré mais je l'ai doublé avec du tissu éponge pour l'été et je n'ai pas mis de bouton( je hais les boutons Rolling Eyes )

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninilaaa
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 17:47    Sujet du message: une turbulette Répondre en citant

Smile Hello !!! Smile

Je trouve que cette turbulette est super! ce modèle à l'air facile à réaliser!

j'ai acheté un mètre de coton imprimé et de la cotonnade blanche pour réaliser celle qui est dans mon livre "ma petite couture pour bébé mais celle la à l'air vraiment plus facile à coudre!

as tu mis du molleton? sur le modèle que je suis le point de coudre, il me faut un mètre de molleton, et une couche.

si tu n'as pas mis de boutons, tu as mis des boutons a pressions? est ce facile a poser?

si tu as quelques tuyaux pour que je puisse la réussir sans trop faire de bavures Wink

merci Okay Okay

aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 17:55    Sujet du message: une turbulette Répondre en citant

Pour les boutons pressions, c'est super simple à poser, il te suffit d'un bouton pression (logique!), d'une pince pour les poser (je ne sais pas si c'est fourni avec les boutons ou si ça s'achète à part, ma mère l'a depuis si longtemps (j'étais pas encore née) et je n'ai jamais acheté de pressions (là encore, je prends celles de ma mère)) et d'un marteau. Pour la pince à pression, il s'agit d'une petite pince en plastique, plate, avec un emplacement pour la pression
venusia
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 15:32    Sujet du message: une turbulette Répondre en citant

je n'ai mis que du velcro
Pour la fermeture, je ne me sentais pas capable de la poser
Au niveau des bretelles, j'ai mis aussi du velcro. J'avais un peu hésité avec les pressions mais chez nous, pour coucher la petite il faut faire vite et se sauver en courant de la chambre, donc pas le temps de tergiverser à mettre les pressions
Là, la turbulette est prête dans son lit, on la pose dessus et hop, tout est bouclé...

Sinon, je l'ai doublé en tissu éponge parceque Flora transpire énormément
Mais impossible de dormir sans turbulette Wink
D'ailleurs, là, je vais en refaire une mais en tissu tout simple, un peu comme un drap
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 05:15    Sujet du message: une turbulette Répondre en citant

Okay coucou venusia!

merci pour l'info! je crois que je vais m'y mettre dès que j'ai un petit temps lol!

j'ai tellement à faire a la maison et j'ai tellement de projet de couture que je sais pas par quoi commencer!

pour le velcro c'est une super idée: moi non plus je ne sais pas comment coudre une fermeture! sa tombe bien dans mon stock j'ai du velcro! on va essayer avec sa!

tu es débutante comme moi, sa te dirait qu'on se suivent l'une et l'autre? j'aimerai bien qu'on s'échange des idées de couture pour nos marmot! lol

si tu le veux bien

a bientôt

venusia
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 14:05    Sujet du message: une turbulette Répondre en citant

pas de problème pour moi mais je suis une débutante de chez débutante!!!
Mr. Green
je n'avais absolument jamais toucher à la machine à coudre avant ma baby nomade, du coup, parfois, je tatonne et je fais de grosses boulettes ::

Là, je viens d'achever une écharpe de portage, la seconde ne va pas tarder à la rejoindre mais je n'ai rien fichu aujourd'hui (juste acheter des coupons en solde chez Toto Rolling Eyes )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: une turbulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird