Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix machine ~ 500€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remslea
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 17:32    Sujet du message: Choix machine ~ 500€ Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite offrir une machine à coudre à ma compagne, car la sienne (celle de sa grand mère) commence à montrer des signes de faiblesse malgré un bon entretien.
Or voilà, il y a beaucoup de choix et c'est difficile de s'y retrouver.
Pour une utilisation loisir, la miss est débutante avancée, elle coud plusieurs fois par mois (déco, petites pochettes...) et aimerai progresser (vêtements).

J'ai cru comprendre que certaines marques se démarquaient du lot, notamment Pfaff, Janome et Bernina.
Mon budget est aux alentours de 500€, je pense me tourner vers une machine électronique.
Je ne cherche pas une machine trop compliquée, elle n'est pas fan des milliers de réglages et les 200points possibles de certaines MAC n'ont pas l'air forcement utiles.
Donc je suppose que 30 points devraient suffire. 

Dans ces tarifs j'ai remarqué les produits suivants :
- Janome 8077 jean & Stretch             ~500€ sur machine-a-coudre-er.com
- Janome DC4030                               ~600€ sur Stecker.be
- Bernina bernette 25                          ~520€ sur coudreetbroder.com

1  - Déjà, connaissez-vous ces sites (ok pour Stecker mais les autres?) ?
2  - Avez-vous un avis quant a ces trois modèles ?
3  - J'ai remarqué que d'un site a l'autre lorsque je compare les Janomes 8077, les photos n'étaient pas les mêmes, les boutons sont parfois sur deux colonnes, d'autres fois sur trois lignes...) du coup s'agit-il bien du même modèle ou de copies moyennement réussies?
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Remslea
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 19:04    Sujet du message: Choix machine ~ 500€ Répondre en citant

Edit :Apparemment toutes ces machines on une tension de fil automatique, c'est bien? 
Parce qu'il me semble avoir vu quelque part au cours de mes recherches que c'était déconseillé.
Remslea
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 06:46    Sujet du message: Choix machine ~ 500€ Répondre en citant

Et sinon j'ai pas mal parcouru le forum, la PFAFF ambition Essential me tente bien. (mais plus cher)
Il y a une réelle différence entre la essential et la 1.0? 
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 11:49    Sujet du message: Choix machine ~ 500€ Répondre en citant

Bonjour Remslea!

T'es pas passé par la case présentation, toi^^ (en rubrique d'intro, a coté du règlement du fofo...). Rhalala, je joue les rabats joie, je sais... Mais ça rend les choses si sympathiques sur ce forum, les présentations! 

Ce que je peux en dire c'est que Janome et Bernina sont d'excellentes marques, réputées solides, fiables, ne cassant presque jamais.
La tension de fil automatique, oui c'est bien!

Pour les sites de vente, je ne connais que Stecker, mais bon une Janome vendue ici ou là sera toujours une Janome! Il faut voir ensuite les modalités de livraison, garanties, etc...
Remslea
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 12:33    Sujet du message: Choix machine ~ 500€ Répondre en citant

Bonjour Lirix,Merci pour ta réponse, et pardon pour le manque de présentation, c'est vrai que je suis plutôt allé droit au but.. Confused

J'ai continué mes recherches sur les internets et j'ai trouvé une Pfaff Ambition 1.0 + un pack (table d'extension, canettes et aiguilles) à 729€.
C'est un peu plus haut que mon budget initial, avec un peu plus de boutons sur la machine, mais l'offre a l'air plutôt bien et je n'ai lu que des bons retours de ce modèle sur ce forum.

Je demanderai à ma copine de rattraper ma bévue en se présentant correctement sur ce fofo, elle sera certainement plus présente ici que moi pour d'autres conseils couture^^
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 17:14    Sujet du message: Choix machine ~ 500€ Répondre en citant

Remslea a écrit:
Bonjour Lirix,Merci pour ta réponse, et pardon pour le manque de présentation, c'est vrai que je suis plutôt allé droit au but.. Confused

C'est pas dramatique non plus, ça arrive souvent dans cette rubrique-ci justement parce que les utilisateurs vont droit au but, ayant quelque chose de bien précis en tête^^
je suis juste là pour répéter mon petit texte de modératrice^^.

Vivement que Copine arrive, alors! Et hâte de la lire nous raconter comment elle trouve sa nouvelle MAC!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Choix machine ~ 500€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird