Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Knit for them

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 13:16    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Appel aux tricoteuses, crocheteuses, couturières... Afin d'aider les sans-abris et réfugiés, un mouvement est lancé pour créer des accessoires chauds. Vous pouvez contacter l'organisatrice ici : http://www.rosechiffon.fr/2015/09/05/tricotons-pour-les-refugies-knitforthem/
Si vous êtes en RP, et que vous souhaitez participer mais ne savez pas faire, je peux vous donner des cours d'initiation. Voire même organiser un petit tricot-thé chez moi (c'est pas grand, max 5-6 personnes). 
Vous pouvez aussi bien sûr acheter des bonnets/mouffles/écharpes et les donner à des assos ou les distribuer vous-même. 
Qui est partant ?

Dernière édition par Azaelia le Mar 8 Sep 2015 - 16:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:46    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Le lien ne fonctionne pas... Perso, je me suis engagée avec un groupe français de tricot de ravelry et oui, c'est important
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 16:11    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Il faut enlever la redirection du forum pour voir l'adresse, ou juste copier coller. C'est quel groupe ravelry que tu as trouvé ?
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 20:49    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

C'est le groupe tricot & co
http://www.ravelry.com/discuss/tricot-and-co/3273994/26-50#30
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 14:08    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Bonjour les tricoteuses !
Ce sont de supers initiatives !

Je me suis permise d'éditer vos liens afin que l'on aie juste à cliquer pour accéder aux sujets de discussion, cela facilitera les choses Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 20:48    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Je suis dans le groupe de Nantes, du coup pour les intéressés du coin, je voulais juste préciser que maintenant c'est le mercredi et plus le mardi.

Et il n'y a pas de petit geste qui ne vaille mieux que l'indifférence.
Pinterest
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 08:11    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Coucou ! Merci d'avoir créé ce post. J'ai entendu parler de cette initiative hier soir et j'avais envie de la présenter ici aussi. Mais j'ai été devancée, et c'est tant mieux. Smile
Je viens à peine de m'intéresser au tricot, car j'ai découvert la semaine dernière l'existence des tricotins géants (Loom knitting dans la langue de Shakespeare), et ça me tente beaucoup. J'ai investi dans des kits et je vais m'y mettre rapidement. 
Merci à toutes celles et ceux qui participeront à ces initiatives pour les réfugiés. 
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 13:55    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Je relance cette initiative, si vous êtes en ile de france vous pouvez nous aider ! J'ai trouvé l'asso qui distribuera les dons lors des maraudes, j'ai déjà eu quelques dons de laine, mais nous ne sommes que 4-5 tricoteuses pour l'instant, n'hésitez pas à faire passer le mot. Vous pouvez me contacter sur la page Contact de mon blog (en signature) pour plus d'infos ! merci
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 11:52    Sujet du message: Knit for them Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Les choses avancent bien, n'hésitez pas à nous rejoindre ! http://agothtaleofdiyandmakeup.wordpress.com/2017/01/26/tricot-solidaire-bilan-des-deux-premiers-mois/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Knit for them

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird