Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron corset à gousset pour corset sans gousset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uicetia
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer futura 1000 et new
Couture: Se dépatouille
Style: complètement éclectique
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: Tenues &quot
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 09:44    Sujet du message: Patron corset à gousset pour corset sans gousset? Répondre en citant

Bonjour a tou(te)s

Petite question bête, j'ai un patron de corset à gousset de chez Alysse, mais même avec les plus petits goussets, ma toile reste trop grande au niveau de la poitrine, je pense que je peux utiliser mon patron sans les goussets, mais je voudrais quand même une petite confirmation 

Merci d'avance  Smile
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myslite
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Black 160
Couture: Connait
Style: Pinup Haute Goth?
Activités: Couture, corsetière
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 23:17    Sujet du message: Patron corset à gousset pour corset sans gousset? Répondre en citant

Coucou! 
Oui, bien entendu tu peux ôter les goussets de ton patron s'il est trop grand! Okay Il suffit de s'assurer ensuite que les pièces du patron conservent des formes harmonieuses. Les goussets sont surtout utiles pour s'adapter à de fortes courbes, donc si tu as une poitrine plus menue ils ne sont pas nécessaires.
Ceci dit, les goussets peuvent avoir un aspect esthétique intéressant, donc il est possible de retirer le "trop plein" de tissu au niveau d'autres coutures au lieu de rétrécir les goussets eux-même, ce qui peut permettre de les conserver. Mais tout cela est totalement en fonction de tes goûts.
Uicetia
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:10    Sujet du message: Patron corset à gousset pour corset sans gousset? Répondre en citant

J'ai fais une toile sans goussets, et je crois bien que même avec le peu de poitrine que j'ai, je vais les mettre, parce finalement, je fais planche à pain sans
Facebook
Myslite
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Black 160
Couture: Connait
Style: Pinup Haute Goth?
Activités: Couture, corsetière
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:23    Sujet du message: Patron corset à gousset pour corset sans gousset? Répondre en citant

Ah oui si le devant de ton patron est devenu parfaitement plat cela ne met pas forcément la poitrine en valeur. =p

Tu penses pouvoir poster une photo de l'essayage de la toile? Peut-être que l'on pourra t'aider à arranger ton souci.  Okay
Uicetia
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:52    Sujet du message: Patron corset à gousset pour corset sans gousset? Répondre en citant

Faut que je la refasse intégralement, en prenant mes 1,5 CM de marge de couture, mon corset est trop petit, je vais essayer la taille au dessus (je veux garder cette toile pour plus tard, quand j'aurais stabilisé mon poids, j'attends juste d'avoir les moyens de me racheter du tissu, mais je te montre une fois cette toile refaite
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Patron corset à gousset pour corset sans gousset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird