Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Combien de tissus ai-je besoin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien de (longueur) de tissus ai-je besoin ?
1 m de chaque
0%
 0%  [ 0 ]
2 m de chaque
0%
 0%  [ 0 ]
1 m de bleu marine, 50cm de faux cuire noir
0%
 0%  [ 0 ]
2 m de bleu marine, 1 m de faux cuire noire
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
LinkyGames
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 6130
Couture: Se dépatouille
Style: Slims (pantalons), robes
Activités: Customisation, coutu
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 14:03    Sujet du message: Combien de tissus ai-je besoin ? Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir !

J'ai chercher sur le forum avant, mais n'ayant pas trouver de réponse à ma question (peut-être l'ai-je manqué ?) Je me demandais si vous pourriez m'aider.

Voilà, dans moins d'un moi j'ai une fête importante, déguisée. Le fait est que je n'ai pas les moyens d'acheter un costume, que je trouverais moche qui plus est. 

J'en ai trouver un pas trop mal (voir photo), auquel j'aimerais changer quelques détails, mais j'aimerais carrément le refaire puisque je pense en avoir pour carrément moins cher en tissus qu'en achetant le costume tout fait. 

Alors voilà mon problème. Je suis carrément débutante, et j'ai un budget très serré. Pour des raisons personnels je suis toujours au dépend de ma mère qui suite à un pépin de conduite est tombé à moins 300e sur son compte. Je n'ai donc pas de budget.

Mon chéri, sachant que c'est important pour moi est d'accord pour m'avancé les sous pour le tissus (et s'est même carrément acheter un costume qui vas avec mon idée -lui en prisonnier en tenu orange-), seulement je ne peux pas lui en demander pour 50e... 

Je ne sais pas où allée pour en avoir pour le minimum requis en sous (sachant qu'il bosse le mercredi et le samedi, le marché ça va être compliqué), et je ne sais pas combien de mètres je suis supposé avoir besoin. 

Je pensais à prendre deux mètres de bleu marine, et un de faux cuire et voir pour la dentelle plus tard... Mais je ne sais pas si c'est une bonne marge.... 

Je voudrais faire à peu près le même modèle mais en un peu plus longs (je ne tiens pas à ce qu'on voit mon derrière) ou avec un short incorporé (même principe qu'un tutu)

Mes mensurations : 

(désolée si ce n'est pas très nette, j'ai l'habitude de faire avec du vieux tissus de chez moi et en bout par bout pour que ça m'aille)

Tour de cou : 35 cm.
Espace entre cou et poitrine (décolleté) : 21 - 22 cm.
Poitrine haut (niveau tétons)  : 93 - 95 cm.
Torse, bas de la poitrine : 75 cm.
Taille : 79 cm.
Hanches : 88 cm.
Fesses (milieu) : 103 cm.
Haut cuisses, bas fesses : 88 cm.
Épaules : 98 cm.
Haut du bras/épaule : 28 cm.
Longueur bras (jusqu'au coude) : 35 cm.
Longueur Cuisses (donc jusqu'au genou) : 28 
cm.

Comme vous l'aurez compris, je suis assez économe sur le tissus donc je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin de beaucoup... J'ai déjà une jupe en tulles à mettre en dessous (voir à coudre et à découdre une foi l’événement passé), et j'ai déjà une idée de comment m'y prendre pour le reste (au pire y'as google), mais je ne trouve pas combien j'ai besoin, peut-être que vous cerveaux d'expert le saurons Surprised  

PS : Je voudrais aussi savoir où je pourrais trouver des baleines à ma tailles ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MadDreams
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 15:48    Sujet du message: Combien de tissus ai-je besoin ? Répondre en citant

Le plus simple c'est de voir sur des patrons qui ressemble a ton modèle:
exemple http://www.simplicity.com/p-2077-costumes.aspx#t-0 ou des vêtements qu tu possède déjà.

C'est dommage de ne pas pouvoir aller au marché de Saint Christophe, je pense que c'est là que tu trouvera le moins cher.
Sinon c'est Paris ou site internet, mais attention au frais de port/transport
Je ne connais pas les magasin de tissu sur Cergy?
LinkyGames
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 01:32    Sujet du message: Combien de tissus ai-je besoin ? Répondre en citant

J'en connais un près de Osny, Mondial tissus il me semble, nous allons voir demain ! J'ai regarder sur le net, il y as du tissus en coton a env. 5e le mètre. N'ayant pas l'habitude d'en acheter je ne sais pas si c'est très cher ou pas... J'essayerais d'appeler une copine demain qui s'y connais, j'voulais pas la déranger jusque là mais peut-être que ça serait nécessaire Surprised

Merci beaucoup pour ton liens et ta réponse, ça m'aidera je pense ! 
lechatquifil
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 07:56    Sujet du message: Combien de tissus ai-je besoin ? Répondre en citant

Bonjour LinkyGames,

Si tu as le temps d'aller sur paris tu peux aller aux coupons saint pierre (au pied de la basilique du sacré coeur) ils sont des coupons de 3m qui défis toute concurrence et j'ai déjà vu du faux cuir.
Visiter le site web du posteur
LinkyGames
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 03:45    Sujet du message: Combien de tissus ai-je besoin ? Répondre en citant

Merci Lechatquifil !!!! J'irai faire un tour ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Combien de tissus ai-je besoin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird