Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine pour enfant
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Fun et surjeteuse
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour mes enfants
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 20:32    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Bonjour,Aujourd'hui je viens chercher un peu d'aide car mon fils de bientôt 7 ans voyant sa maman coudre tous les soirs, rêve d'en faire autant. Donc comme son anniversaire arrive bientôt (fin octobre), je me dis qu'on pourrait peut-être lui en offrir une pour enfant. Seulement, laquelle ??? La plupart des machines modernes pour enfant sont très "roses" (comme si la couture était réservée aux filles  Evil or Very Mad  !) et je doute que mon fils ne tique pas sur la couleur... J'ai vu la petite Janome qui a des couleurs acceptables mais elle est décidément trop chère (il va déjà avoir un autre cadeau, donc la machine, c'est plus la cerise sur le gâteau... 😉) j'aurais bien aimé lui en offrir une ancienne, mais pour celles des années 70 qui sont déjà à pile, j'ai un peu peur de me faire avoir (piles qui coulent, Etc...) et pour les plus vieilles, bien sûr j'adore la Singer numero 20 mais elles sont hors de prix et je ne sais pas ce que valent les autres marques. 
Bref vos conseils seraient plus que bienvenus !
Merci par avance.
Maybe
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 12:48    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

La janome semble top mais c'est vrai qu'elle semble un peu top. Sur les sites français, j'ai pas vu beaucoup de choix... et puis tu as raison c'est très rose (même pur une fille, je trouve ça un peu limite de coller du rose partout ... bon je peux supporte pas bien la couleur aussi ...)
Sur C discount j'ai vu ça et pour que tu ais un apperçu de ce qui se vend chez nous (US)

Quelle est ta fourchette de prix ? Sinon faut voir sur le bon coin ou ebay, j'en avais une quand j'étais gamine et elle était blanche (comme quoi les couleurs aussi ça évolué, je trouvais mes jouets moins genrés qu'aujourd'hui... mais c'est une autre question)

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 14:58    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Merci Jehanne pour ta réponse. En fait, j'aurais bien aimé en trouver une d'occasion car comme je disais, j'ai un petit budget et trente-quarante euros m'aurait bien convenu... 55 c'est déjà beaucoup...
Et impossible de trouver une Janome mini d'occasion... Trop biens, les gens doivent les garder... Je trouve que celles des US sont beaucoup plus variées en effet. J'ai commencé a regardé en angleterre où les machines sont moins cheres mais pas trouvé de machine pour enfant sur les sites anglais réputés.
Du coup, je me demande un truc... J'ai deux machines, une Singer des années 80 et une Singer n°15 à pédalier. Serait-ce vraiment dangereux de les faire essayer à mon fils ??? Pour la n°15 bien sûr je ne parle pas d'utiliser le pédalier, mais désenclenchant la courroie et en tournant le volant, je pense que ça doit être à la portée d'un enfant de 7 ans, non ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 15:08    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

tu peux toujours tenter avec lui sur une des tiennes et lui donner des cours, une des mes élèves coud avec sa maman sur sa machine (elle a 6 ans) du coup ça me choque pas. Après si ça lui plait tu pourras toujours investir dans une machine à lui pour Noël ou son prochain anniv' Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 15:13    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Ok, merci de tes conseils Jehanne, je vais faire ça je crois... En espérant que mon fils gardera ses doigts intacts jusqu'au bout ! 😁 je te redirai !
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 08:38    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

j'ai commencé à coudre vers l'age de 6 ans (pour faire comme maman et mamie...) sur une vieille pfaff à pédalier qui appartenait à ma gd-mère. ma mère a eu une électrique mais je n'ai pas osé l'utiliser avant l'age de 15 ou 16 ans, j'avais peur de ne pas controler la machine, je préférais le pédalier pour mieux sentir et maitriser la vitesse.
il me semble que proposer à ton fils de débuter sur une de tes machines est une bonne idée ! et l'avantage c'est que tu connais tes machines et leurs qualités ! donc tu pourras bien le guider !
bonne couture à 4 mains !
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 20:31    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Bonjour, je me joins à votre discussion. J'ai eu une machine à coudre enfant quand j'étais petite....de quoi vous dégouter de la couture !! A 7 ans il doit être tout à fait capable de se servir de la tienne. Et au moins, il y prendra du plaisir car ça fonctionnera bien. Ma fille de 5 ans a essayé de se servir de la mienne et ça va. Faut juste être à coté évidemment. Smile
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 15:55    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

je pensais pareil, on peut monter un protège doigt dessus si tu as peur qu'elle se pique, on en trouve sur eBay et je pense que c'est facile à fabriquer
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 10:28    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Bonjour,
Désolée de ma réponse tardive, un peu débordée en ce moment. Merci à toutes pour vos réponses. Effectivement, le protège doigts est une bonne idée ! Car ça y est j'ai essayé ma machine avec lui (il voulait essayer celle des années 80, ma vieille dame à pédalier lui faisant un peu peur je crois...) et il se débrouille plutôt bien je trouve. Ce qui m'a étonnée, c'est que lui qui a quelques soucis de concentration, a fait preuve d'assez de patience. Ila éte très préoccupé de faire les choses dans l'ordre et au final ben... IL A ADORÉ ! Il m'en parle tous les jours et veut recommencer dès qu'on a un peu de temps. Par contre, il ne lâche pas l'idée d'avoir sa propre machine... Et je suis un peu d'accord, j'ai assez peur qu'elle ne soit pas aussi efficace que la mienne et qu'il soit déçu... Je pense queje vais lui dire de faire un essai plus long avec la mienne et si je vois que ça devient vraiment quelque chose qu'il fait régulièrement je re-réfléchirai à une machine pour lui, mais une bonne pour laquelle je prévoirai du budget cette fois... (Genre la sew mini de Janôme) voili-voilou pour les nouvelles !
Et pour en revenir au protège doigtsplus j'y pense et plus je me dit que c'est une excellente idée, car je stresse tout du long de notre scéance couture à cause de ce risque, donc je pense que je serai plus détendue... Et lui aussi !
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 18:17    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

super si ça lui plait et qu'il arrive à se servir de la sienne !
effectivement un modèle simple mais de qualité sera je pense bien mieux qu'une machine pour enfants !
bonne couture à 4 mains !
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 00:08    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Je viens de lire le compte rendu de l'essai sur machine, moi ça me met du baume au cœur!!!!
Un enfant qui rencontre des difficultés de concentration (et combien il y en a! C'est devenu hélas tellement fréquent!), mais qui, en faisant l'expérience d'une activité manuelle stimulante et gratifiante (et socialement plein de sens!!!) se retrouve en situation de succès!
Ce genre d'activités sont a comparer avec l'ergothérapie et l'art-thérapie qui sont, a mon humble avis, à inclure dans tout cursus scolaire, peut importe sa forme!!!
A savoir que les activités manuelles qui incluent les deux mains dans un travail devant les yeux sont parfait pour la bonne connexiondes deux lobes du cerveau et l'entretien neurones-synapses...

Bravobravobravo!!! Et longue vie au mini artisan!
Et bravo a la maman qui ne se laisse pas perturber par le fait que son Garçon veuille faire de la couture!!! C'est une activité pas uniquement dédiée au filles, mais à tout futur constructeur, ça demande des réflexions en amont, dans le processus, dans les résultats et ça fait énormément progresser dans les compétences géométriques, perceptions spatiales...etc.

Pour le protège doigt, il faut peut-être y penser, mais peut-être aussi apprendre tout de suite a positionner ses mains, sur les coté et a l'arrière, sans retenir le tissus ou bien le tirer.

Faut nous tenir au courant de la suite, hein???
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 13:11    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Coucou, je recherche aussi une machine pour ma fille! J'ai vu la janome sex mini et je trouve important de dire qu'il n'y a pas d'éclairage... pour le prix c'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas prévu... ça me semble indispensable!
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 09:25    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

coucou,
Ma petite-fille de 6 ans veut souvent coudre avec moi et j'avais aussi pensé à lui offrir une machine à coudre "pour enfant" mais une vraie

J'en ai vu une ("hello kitty") mais à plus de 100 euros ... j'estime que c'est très cher
Je pensais donc aller vers une machine à coudre premier prix comme dans les Lidl, Aldi ou Cora pour ne pas les nommer ...

Et tout comme Lirix, je pense qu'il faut leur apprendre à bien positionner les mains directement ...
Maybe, tiens nous au courant des progrès de ton petit bonhomme, il fera peut-être un excellent tailleur plus tard .... qui sait?

bonne journée
Facebook
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 11:41    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

Bonne idée pour la machine lidl ou autre. Après, à 6 ans, elle peut aimer le rose et hello kitty et les princesses et....j'ai une fille de cet age Smile
tu peux lui acheter des autocollants et les coller sur la machine. Elle sera très contente et tu lui dis que c'est une machine pour enfant Smile
Ma fille a cousu avec ma machine il y a 15 jours. Aucun souci. Elle en redemande. 
Visiter le site web du posteur
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 08:11    Sujet du message: Machine pour enfant Répondre en citant

oui, j'imagine ... et je dois dire que ma petite-fille est très mature
Elle m'a dit : "tu sais, bonne-maman, je suis encore trop petite pour couder (coudre) sur ta machine , C'est dangereux mais quand je serai grande , que j'aurai 7 ans , je pourrai???? "

Donc, je lui achèterai une machine pour ses 7 ans ... en février 2016

voilà toute l'histoire ....

bonne journée

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Machine pour enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird