Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Identification de pieds presseurs sur photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamania
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: Les robes!
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 14:23    Sujet du message: Identification de pieds presseurs sur photos Répondre en citant

Bonjour,

Ces deux pieds ont été fournis avec ma machine à coudre Singer mais il n'y a pas d'explications dans la notice.
J'ai cherché sur le net mais j'ai fait choux blanc.

Mes questions: Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert (en gros) ?

Pour faciliter l'identification des 2 pieds (respectivement nommés pied orange et pied blanc, en attendant mieux lol) je les ai pris en photo sous toutes les coutures, si je peux m'exprimer ainsi.

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 18:23    Sujet du message: Identification de pieds presseurs sur photos Répondre en citant

le premier est un pied "raseur", pour couper le tissu en même temps que tu couds, un peu comme une surjeteuse
le deuxième est un pied fronceur, tu trouveras des vidéos sur youtube
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Chamania
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Activités: couture
Réalise surtout: Les robes!
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 21:14    Sujet du message: Identification de pieds presseurs sur photos Répondre en citant

Eh voilà, maintenant, grâce à toi, ils ont des noms.Merci beaucoup.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 14:14    Sujet du message: Identification de pieds presseurs sur photos Répondre en citant

Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Identification de pieds presseurs sur photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird