Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ceinture élastique, comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: SINGER Brilliance
Couture: Découvre
Activités: Henné, Coloriages
Préfère faire: Fan "Broderie g
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 09:51    Sujet du message: Ceinture élastique, comment faire ? Répondre en citant

Salut tout le monde ))  blonde

Ça faisait un moment que j'étais absente du forum, mais là, j'ai besoin de vos lumières 

Celles qui me connaissent savent déjà que je suis débutante en couture, et là j'ai mon tout premier tissus, ah non MES tout premiers tissus.. Ehhh oui il y en a plusieurs hihiii, merci Maman 

Alors voilà j'ai envie de me faire un sarouel tissus souple, j'ai ce qu'il faut en tuto mais j'ai un gros bug, j'aimerais faire une taille élastique mais je ne sais pas comment m'y prendre avec l’élastique...
- Dois-je le tendre et le coudre dans le tissus (couture élastique/tissus)
- Dois-je faire mon ourlet/ceinture (rigolez pas un je ne connais pas les termes moi hihi) puis enfiler mon élastique après par une légère ouverture

Franchement je suis un peu paumée, si quelqu'un a une info, un conseil, un tuto spécial ceinture élastique lol, bref tous ce que vous avez, je suis preneuse...

help help help help help help help help help

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 12:47    Sujet du message: Ceinture élastique, comment faire ? Répondre en citant

Coucou Mel !

Je vais tenter d'être concise et clair. 

Pour l'élastique tu le prend et tu fais le mesure en l'enroualnt autour de ta taille sans le tendre pour qu'il s'ajuste bien. Ensuite tu couds pour le fermer avec un point bien resistant.

ensuite tu coupes un morceau de tissu (qui feras office de ceinture) assez large pour que tu puisses passer les fesses. La tu places l'elastique à l'interieur et tu couds au sarouel. Ca va faire des plis (l'elastique est plus petit que ton tissu : c'est normal).

Après tu peux aussi jeter un oeil sur youtube je pense que tu trouveras des vidéo assez simple qui t'expliqueront bien mieux que moi. Smile Et je pense que d'autres fées plus expérimentées que moi pourront te donner des conseils plus avisés. Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 13:22    Sujet du message: Ceinture élastique, comment faire ? Répondre en citant

Ah oui youtuuuube rhoooo que je suis cruche loool, merci beauuuucoup déjà car je n'avais même pas pensée à la découpe du tissu pour la ceinture au préalable, j'aurais tenter de coudre direct comme ca moi pfff, je suis vraiment nulle hihii

Je vais aller voir si je trouve en vidéos mais je suis preneuse de tout vos conseil quand même )))

Merci merci merci Jehanne
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 16:22    Sujet du message: Ceinture élastique, comment faire ? Répondre en citant

Si tu préfères, tu peux aussi prévoir 5 cm de ceinture en plus qui soit intégrée au patron.
A ce moment là tu replies la ceinture de 3.5 cm et tu remplies encore1.5 cm à l'intérieur.
Tu couds près du bord et tu passes ton élastique après avec une épingle de sûreté..
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 16:55    Sujet du message: Ceinture élastique, comment faire ? Répondre en citant

Oui Coupe et Couture loisir, moi c'est exactement à ca que je pensais, et j'ai trouvé mon bonheur sur youtube EXCELLENT je suis contente merci beaucoup les filles 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Ceinture élastique, comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird