Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Appliqué sur suédine

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 14:36    Post subject: Appliqué sur suédine Reply with quote

Je voudrais mettre un appliqué (matière à définir) sur de la suédine (faisant partie d'un sac déjà fini). Est-ce que vous avez des idées à me conseiller ?

Mon blog, Ma boutique
Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest Etsy Deviant Art Dawanda Youtube Hellocoton
Publicité

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 14:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flow
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, vêtements enfa
Préfère faire: Robe, jupe
Féminin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 09:36    Post subject: Appliqué sur suédine Reply with quote

Bonjour,

Je dirais que cela dépend du style du sac et de se que tu veux en faire, sac de sport, citadin...

Pour les idées tu pourrais mettre des ou une étoile(s), la fameuse moustache à la mode, un numéro, fleurs, nuage, tête de mort....

Par contre petit conseil, je me suis fait une robe en suédine avec le dos nu et des ouvertures sur les manches et j'ai trouvée que ce n'était pas facile à coudre. J'ai fini par y mettre du papier entre les coutures pour que ça passe mieux sous la machine sinon le tissu avait tendance à rentrer avec l'aiguille au niveau des griffe. Evil or Very Mad

Oui, et bien il faudrait vraiment que je m'y mette !
Envie d'ouvrir une boutique mais hésite !
Back to top
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 14:51    Post subject: Appliqué sur suédine Reply with quote

La suédine est déjà cousue et le sac est fini. Pour l'appliqué, je sais déjà quel motif je veux.
Ce que je ne sais pas, c'est comment mettre mon motif sur le sac fini. Et si il y a une matière à privilégier pour ça.

Mon blog, Ma boutique
Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest Etsy Deviant Art Dawanda Youtube Hellocoton
maryse08
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Connait
Style: création d'accessoires de
Activités: couture,patchwork,tr
Réalise surtout: accessoires de mode
Préfère faire: sac
Féminin

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 11:05    Post subject: Appliqué sur suédine Reply with quote

Bonjour,

tu utilise du vliesofix ( papier thermocollant double face ) pour appliquer ton motif . Ensuite, pour le fixer sur ton sac, tu le repasses en plaçant une patemouille pour ne pas risquer d'abîmer ta suédine.
justine95
Fée Appliquée

Ma machine: brother 4000d
Couture: Maitrise
Style: tous
Activités: broderie couture tri
Réalise surtout: chemisiers pantalon
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sun 27 Sep 2015 - 18:40    Post subject: Appliqué sur suédine Reply with quote

il ni a pas de problèmes pour broder sur la suédine comme te conseille Marysse08 ci vraiment tu as des difficultés tu mets une aiguille a cuir (le bout de l aiguille est triangulaire ) et voilà bonne broderie
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:02    Post subject: Appliqué sur suédine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird