Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

user un jeans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neko-san
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 22:00    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

kikoo les fées.

J'ai besoin de vos conseils (moi pauvre débutante). Je voudrais customiser un de mes jeans, qui est vraiment villot avec une forme pas très belle, en l'usant de manière à se qu'il est des troues et des éraflures. Voire même si c'est possible de le délaver ( mais je croie pas que se soit possible de le faire chez soit). Mais je sais pas comment faire pour faire de "belle" éraflures ou des trous qui fasse vrais. Je pensais le trensformer en short pour l'étè.
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 17:36    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

A mon avis, tu peux délver ton jean avec de l'eau de javel, je n'ai jamais essayé mais je suppose que c'est une idée comme une autre. Ensuite pour les trous, je te conseille de faire une petite entaille horizontale par rapport à la jambe du jean puis de tirer pour qu'elle se déchire et s'agrandisse, je pense que ça se rapproche de ce que tu cherches, par contre pour les éraflures je ne vois pas très bien comment t'y prendre.
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:02    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Pour les éraflures, j'avais essayer avec une râpe à légumes : cela marche pas mal du tout mais fais bien attention à ta râpe. J'imagine que les éponges à récurer donnent un résultat plus fin.
Pour les trous c'est comme pour les éraflures puis tu découpe une fente au couteau à dent et écarte les fibres à la main (ça donne un petit coté vintage au bord)
Pour le délaver il y a une technique diy mais cela mets du temps : il faudrait l'exposer au soleil (de préférence un soleil qui tape donc en été), à plat pendant plusieurs jours (voir semaines selon la qualité du tissus). Lorsque le résultat est satisfaisant, tu le retourne et tu attends le même temps. C'est long et aléatoire mais cela reste une solution.
En tout cas si tu veux le vieillir n'hésite pas à le maltraiter un peu, à le frotter contre des surface comme du papier de verre.
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:43    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

quand j'étais ado je frotais le bas de mes jeans et le bord des trou  avec la lame du ciseaux ça prend du temps mais ça marche pas trop mal.

pour le délaver pareil j'aurais dit au javel mais attention à bien le rincer à l'eau aprés sinon le javel bouffe le tissu.
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 09:13    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Je me demandais si la javel n'était pas trop agressive pour délaver un tissus : j'ai vu des tissus jaunir ou uniformément délavé avec tâches plus ou moins persistantes (vraiment pas joli du tout).

mais bon j'ai tout de même lu quelque part

Citation:
 Quant je pence que c'est un mec qui va vous donnez la réponse, lol.
Alors pour délaver un jean, il y a plusieurs solutions plus ou moins efficaces, mais toute utile selon l'effet recherché.
Pour faire une large zone (par exemple l'arrière du pantalon (fesse + cuisse) le mieux c'est la papier de vers. il y a plusieurs grain possible, mais faut faire gaffe de pas faire des troue en frottant trop.
Sinon pour faire la même chose sans devoir frotté comme un malade, il faut prendre une éponge et l'imbibé de javel pur. Puis passé sur le jean en essayant d'étalé régulièrement mais sans que le jean soit imbibé lui-même de javel. on voit la javel agir à vu doeil. Faut compte 2 heures pour qu'il devienne bien blanc aux zones désirées. Faut le laver à la main dans de l'eau pour arrêter l'effet de la javel. Une fois sec, on peut retoucher avec la même méthode pour faire les concours pour donné un beau dégradé entre les zone délavé et non.

Pour des zones plus petites, la pierre ponce ou la papier de vers sont plus précis que la javel, suffit de frotté en portant le jean (ça évite de trop forcé et donc de faire des troues).

Et pour délaver entièrement un jean, faut le laissé trempé plusieurs heure dans une baignoire dans un mélange d'environ (10 litres d'eau pour 1 vers d'eau de javel) on peut mettre plus de javel mais alors faut surveillé pour pas qu'il soit trop délaver. Faut évité les plissures et le jean ne doit pas dépassé de l'eau ni touché le sol de la baignoire, sinon il y aura des zones plus sombre.

Pour délaver un jean uniquement sur le devant il faut plier le jean de tel sorte que seule les parties de devant soit exposé la l'eau de javel.

Si on enroule le jean on obtient des motifs de fou, mais pour que ça reste assé symétrique, mieux vaut roulé la jambe droite dans le sens opposé de la gauche. Et gardé une certaine symétrie dans les autres plies.

Pour faire un effet de vague, faut mouillé le jean, puis le nouer avec un file dans le sens des vagues quon veut obtenir, et hop on trempe dans un mélange eau de javel + eau.

Voila voila, jespère que ça pourra servir.

alors... c'est à toi de voir
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 09:37    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Si tu as un père ou papi bricoleur qui possède un touret à meuler alors ya plus qu'à c'est super efficace le résultat est rapide (10* plus rapide qu'au papier à poncer Mr. Green ) c'est pour les déchirures et autres effets usés du genre!
neko-san
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 10:00    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

merci à tous, je vien de finire mon short. Il a des trou partout mais se n'est pas encore du grand art, sa rend bien mais sa ne fais pas vrais. Alors il faudra me prérfectionner.
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 11:32    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

rah je venais d'écrire un gros post plein de trucs (pris dans une revue) mais mon ordi a décidé d'être méchant (faut dire que je dois le formater de façon urgente depuis 3 jours et c'est déja ce que je veux faire depuis 1 ans)

Du coup le message a pas été envoyé et le net m'a fait encore faux-bond alors j'ai redémarrer et bien entendus je suis incapable de copier mon texte sur ce forum quand il est pas encore envoyé.

Comme j'aurai pas le temps je te referai ce résumé au retour du travail mais les trucs se ressemblent, pour la décoloration c'est un peu différent

Désolée, je vais faire vite j'était toute contente de poster xD
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:37    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Le papier de verre n'est pas mal du tout non plus ...
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 15:03    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Bon alors je vais refaire le résumé de mon résumé de ma revue Mr. Green  (revue française de custo que j'ai trouvée par hasard ici (ça s'appelle créez votre look) numéro spécial juste sur le jean)

Pour un effet délavé:
-décolorant, je ne connais pas mais si je comprend bien c'est comme la teinture mais ça décolore le jean pour lui enlever sa "sur-teinture" et lui rendre sa couleur d'origine. Ça marche comme la teinture mais tu peux aussi t'en servir pour faire des motifs au pinceau ou à l'éponge
-Ils proposent le produit jeans art de Dylon pour donner un effet usagé au jean (tremper 3/4 d'h)
-Pour un effet jaunis vintage, user avec du papier de verre et teindre ensuite le jean avec de la teinture beige

Effets usés :
-Le papier de verre (même si il a été dis plusieurs fois)
-La pierre ponce
-Le ciseau, pour créer des franges mais aussi créer des "griffures" (en sortant le fil de trame du tissus à l'aide de la pointe des ciseau)
-La colle diluée permet de créer des plis permanents, tu applique au pinceau tu fait des plis en accordéon et tu laisse sécher en faisant tenir les plis avec une épingle à linge
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 17:23    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Si c'est la forme de ton jeans (et donc la coupe) que tu n'aimes pas ; usé ou pas, il aura toujours cette coupe. Mieux vaut alors défaire la couture extérieure et la refaire à tes mesures.
Pour que le jeans s'use naturellement , le mieux est de le porter jusqu'à l'effet escompté , voire au delà Very Happy
Sinon, les pochoirs à l'eau de javel, j'aimais bien aussi
Pour que tes usures aient l'air + naturelles, lave le jeans +sieurs fois (avec une bonne poudre à lessiver qui délave bien Very Happy ... comme ma mère utilise pour mes jeans noirs Sad )
Visiter le site web du posteur
Clementine Mecanique
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Hum...
Activités: couture
Réalise surtout: Corsets, Costumes, r
Préfère faire: corset, costumes...
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 22:15    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Très interessant tout cela. Je me disais bien que j'allais trouver des gens qui voulait destroyer leurs jeans.
Moi c'est parce que je vais me coudre un jean slim trop grands à porter avec futures Doc noires vernis toute belles. Mais pour qu'il soit bien comme je veux, et bien Clémentinesque, il faut qu'il ait l'air d'avoir vécu.

Merci beaucoup ! Smile
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 11:47    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Pour que l'effet soit naturel, il faut le destroy selon les mouvement de ton propre corps. Comme ça quand tu bougera avec l'usure, les trou, etc. seront au bon endroit et on pensera que tu as fait la guerre avec lol

En gros il faut trouer la ou ça tire: met toi a croupi et regarde les endroits les plus tendus de ton jeans; souvent sous les fesses et juste sous les rotules
pour l'usure c'est les endroits où ça frotte (évite trop près des coutures de l'intérieur des cuisses pour pas qu'il meurt vraiment lol)
pour les endroits délavés c'est les endroits le plus exposé au soleil; les fesses et le dessus des cuisses.
Pour un effet usé délavé; mélange 10% eau javel; avec une brosse frotte au niveau des cuisses, attention a ne pas cuir le tissus!
Voilà pour ma science Rolling Eyes Razz
Clementine Mecanique
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Hum...
Activités: couture
Réalise surtout: Corsets, Costumes, r
Préfère faire: corset, costumes...
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 12:31    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

Merci beaucoup. Very Happy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:13    Sujet du message: user un jeans Répondre en citant

bonsoir
j'aimerais plus de détails pour faire des griffures, la technique du ciseau m'intéresse
merci =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: user un jeans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird