Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question / Problème retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Encore
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 12:49    Sujet du message: Question / Problème retouche Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue beaucoup de soucis en ce moment... J'espère que vous ça va 

J'ai acheté une veste/trench avec 2 rangées de boutons. Comme je le craignais elle est beaucoup trop juste au niveau de la poitrine (je suis la seule à trouver ça bizarre qu'il y ait un bouton au dessus et un bouton en dessous de la poitrine mais pas pile à ce niveau ???).

Comme elle me plait quand même beaucoup et que je ne trouve rien d'autre qui ne soit pas hors budget j'aimerais rectifier le tir mais je ne sais pas comment.

Là sur les photos c'est la veste comme elle devrait être pour ne pas trop serrer (et surtout pour pouvoir la fermer...).

Le souci c'est que si je décale simplement le bouton pour qu'il arrive en face de la boutonnière les 2 lignes de bouton ne vont plus être droites mais en zig zag. Et si je décale tous les boutons ma ligne va être décentrée... 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Si je ne trouve pas de solution je vais devoir la renvoyer demain... Merci d'avance  Embarassed

PS : j'ai envisagé de ne laisser qu'une ligne de bouton centrale, mais non seulement ça va bailler assez fort en bas, le col en haut va vraiment être très ouvert (déjà qu'à la base veste boutonnée normalement il est complètement fermé) mais surtout elle sera beaucoup moins jolie.

PS 2 : j'avais également pensé à système de fermeture non visible au centre et repositionner les boutons sur les côtés comme ils le sont normalement en 2 lignes parallèles espacées de 10 cm juste pour l'aspect esthétique... 
Mais je ne vois pas quel système de fermeture utiliser pour le centre.

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 13:27    Sujet du message: Question / Problème retouche Répondre en citant

Vous partez du bas et vous recentrez tous les boutons en face des boutonnières, là ou vous voulez que la veste se ferme.
Normalement les boutons doivent être parallèles au bord du milieu devant (de la taille au bas). Il se peut que les boutons du haut soient décalés vers la gauche/droite.
Facebook
Encore
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:23    Sujet du message: Question / Problème retouche Répondre en citant

Soit je visualise mal, soit y a un truc qui m'échappe. 

Actuellement je suis dans cette configuration là (boutons à égale distance de la ligne centrale)

Mais si je me contente de décaler les boutons pour les aligner à mes boutonnières je vais me retrouver comme ça non ? (décalée du centre).

Et ça risque de faire vraiment bizarre. Mais si je comprends bien c'est la seule solution ?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 07:14    Sujet du message: Question / Problème retouche Répondre en citant

Bon à croire que la nuit porte conseil... 

Claraines je supporte que vous vouliez dire ceci (en supprimant une ligne sur les deux ?) :

C'est ce qui m'est venu à l'esprit ce matin, finalement le rendu n'a pas l'air si moche avec une ligne de boutons en moins si c'est décalé proprement.

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 22:31    Sujet du message: Question / Problème retouche Répondre en citant

oui, les boutons sur votre dessin (vert) vont être décalés du centre puisque vous devez les bouger afin que votre manteau ferme !
Vous gardez les boutons de "décoration" sur le manteau et décalez les autres de fermeture.

Ca ne se verra pas une fois le manteau sur vous fermé.
Facebook
Encore
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 14:47    Sujet du message: Question / Problème retouche Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Question / Problème retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird