Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe de la "fée cocktail"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 23:33    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Salut les fées!

Voici ma dernière custo:

A partir d'une robe "de plage", toute simple, j'ai créé...

Une robe mi-fée (à cause des fleurs et du tulle), mi "soirée chic" ou cocktail... Hum! Si vous lui trouvez un meilleur nom je suis preneuse

Les volants du bas sont composés de tulle mauve et d'un tissu vintage de ma grand-mère.

La broche d'un bout de tulle et d'un bouton en nacre vintage aussi.

Qu'en pensez-vous? Vous aimez? Ou c'est "too much" Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 18:07    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Ça n'a pas l'air d'être la tasse de thé de quelqu'un...

Vous pouvez faire des critiques constructives, allez-y!
Je suis ici pour apprendre et voir lesquels de mes délires sont susceptibles d'être appréciés ou non ::

Car je commence à créer pour d'autres que moi-même, alors mieux vaut savoir franchement ce qu'on en pense Wink
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 19:48    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

l'idée est pas mal mais c'est les couleurs que j'aime pas du tout
Facebook Dawanda
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:29    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Moi je trouve qu'elle est bien réussi , je trouve que les couleurs s'assemblent bien .. Juste si je peux me permettre .. Je trouve que le choix du volant d'en dessous (du bas) ne vas pas avec le reste ... Peut-être il aurai fallu mettre des tulle de la même couleur que la robe mais aussi en dessous de celui du mauve (enfin c'est juste une idée comme ça quoi )
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:29    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Merci pour vos critiques! Je comprends que tout le monde ne puisse pas aimer, c'est assez particulier 

Le volant avec les fleurs est aussi le plus "osé' et je comprends que cela puisse "choquer" avec les autres couleurs déjà bien flashy... (Mon homme était du même avis que toi, geralter, il aurait souhaité le volant plus uni- si j'ai bien compris, tu penses que ça aurait mieux donné si j'avais mis du voile rose + du voile mauve c'est ça?)

Le but était d'utiliser des tissus et vêtements de récup et il se fait que j'adore ce tissu avec les fleurs, c'est un "souvenir" sentimental et vintage que j'ai souhaité incorporer dans ma création.

Dernière édition par Dolinette le Sam 20 Juin 2009 - 20:34; édité 1 fois
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:31    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Je suis contente que ça ne t'ai pas vexée, déjà tu as fait un super boulot ça me gène de faire une critique de "goût"

Après c'est toi qui a choisi qui irait mieux avec quoi parce que tu aime mais je trouve que la robe en elle-même est réussi ça fait un peu "Femme Sirène de Cocktail" lol
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:38    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Merci Geralter^^

(j'ai édité mon message, vu qu'ils se sont croisés...)

Et merci pour le côté "sirène" ::
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:46    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Je viens aussi de voir ton message édité

Oui voilà j'imaginais un tissu unis ou alors la même tuile que le mauve mais en .. eu la même couleur que la robe

Je trouve que c'est bien d'y avoir incorporer un tissu que tu aime et qui t'es sentimentalement important

Ce qui aurai été sympa autrement c'est de faire un rappel de se tissu qu'on ne se dise pas "mais qu'est-ce qu'il fait la lui" lol (Du genre en biais au niveau du décolleté ou je sais pas )

Enfin voilà j'ose donner des critiques constructives pour essayer de donner des idées après tout le but n'est pas tellement de donner son avis par rapport au couleur (on peut mais c'est juste une question de goût) c'est plutôt aider à améliorer , dire si c'est réussi ou pas etc etc etc...

En tout cas re-Bravo
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 21:20    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

La robe est rose fuchsia...

Oui c'est clair que ça aurait été chouette de faire un rappel, j'y avais pensé, mais je n'avais pas assez de ce tissu spécial. En fait c'est un tissu qui avait déjà été recoupé et recousu pour faire une bande de tissu et donc pas moyen d'en avoir plus.

A la base, lorsque je l'ai eu, je pensais en faire des pièces sur un t-shirt et une mini-jupe, mais bon entre temps on change d'idée...
Soph
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 22:24    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

moi, j'aime bien comme ça! 

Je compati, moi aussi j'ai un homme qui aimerait du "moins flashy" Wink
Kendra
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 23:52    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

j'aime bien l'idée, j'aurais vu une broche plus petite et des coutures ou appliques sur le reste de la robe
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 00:21    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

Merci!

Oui c'est vrai que des broderies ou appliqués seraient sympa, j'y avais pensé...Je vais peut-être encore la retravailler.

Pour la broche, j'ai fais cette fioriture en broche justement pour qu'elle soit amovible...

Toutes mes créations sont un peu des essais, mais ça me fait plaisir de savoir ce que vous en pensez pour continuer à m'améliorer.

J'attends aussi (avec impatience je dois bien l'avouer!) l'avis de la dame chez qui je les ai mis en dépôt pour obtenir son avis sur mon travail (je vais sans doute continuer à faire des créations à partir de seconde main qui seront normalement revendues en partie au profit d'une organisation d'aide au développement durable).

Alors, il me tient à coeur que ça plaise évidemment

J'espère tenir la route à côté de toutes ces créatrices super douées...

Bises les fées
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 12:21    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail" Répondre en citant

J'aime bien la forme, pas les couleurs comme certaines Wink mais chacun ses goûts...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Robe de la "fée cocktail"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird