Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bavoir tablier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-LiLi-49-
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:11    Sujet du message: Bavoir tablier Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis débutante en couture et j'apprends seule, enfin ma maman m'a montré et expliqué les bases.
Je réalise des bavoirs tabliers pour mon fils de 2 ans. Je ne rencontre pas de problèmes particuliers mais maintenant que je "maîtrise" un peu mieux ma machine à coudre, j'aimerais avoir des finitions plus jolies.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide  Smile

Jusque là, je cousais mes tissus (un nid d'abeille et un coton) envers sur envers. Je laissais un bord libre (le bas du tablier) pour pouvoir le retourner puis je faisais un point droit et un point zigzag.
Mais niveau finition c'est pas top ... 
Que me conseillez vous (d'assez simple pour une débutante) pour que ce soit plus joli? 

De plus, avez quelques conseils pour coudre du nid d'abeille? 
Je trouve que c'est assez élastique et ce n'est pas forcément évident de coudre bien droit ... 
Ou alors c'est juste mon manque d'expérience? 

Je n'arrive malheureusement pas à joindre de photo, elles sont trop lourdes mais je réessaye ... 

En attendant, merci d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-LiLi-49-
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:15    Sujet du message: Bavoir tablier Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements