Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bavoir tablier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-LiLi-49-
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:11    Sujet du message: Bavoir tablier Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis débutante en couture et j'apprends seule, enfin ma maman m'a montré et expliqué les bases.
Je réalise des bavoirs tabliers pour mon fils de 2 ans. Je ne rencontre pas de problèmes particuliers mais maintenant que je "maîtrise" un peu mieux ma machine à coudre, j'aimerais avoir des finitions plus jolies.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide  Smile

Jusque là, je cousais mes tissus (un nid d'abeille et un coton) envers sur envers. Je laissais un bord libre (le bas du tablier) pour pouvoir le retourner puis je faisais un point droit et un point zigzag.
Mais niveau finition c'est pas top ... 
Que me conseillez vous (d'assez simple pour une débutante) pour que ce soit plus joli? 

De plus, avez quelques conseils pour coudre du nid d'abeille? 
Je trouve que c'est assez élastique et ce n'est pas forcément évident de coudre bien droit ... 
Ou alors c'est juste mon manque d'expérience? 

Je n'arrive malheureusement pas à joindre de photo, elles sont trop lourdes mais je réessaye ... 

En attendant, merci d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-LiLi-49-
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:15    Sujet du message: Bavoir tablier Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 10:20    Sujet du message: Bavoir tablier Répondre en citant

Tu dois vouloir dire que tu cousais endroit contre endroit et que tu retournais l'ensemble ensuite ?

Ce que tu pourrais faire pour que ce soit plus joli c'est par exemple coudre un passepoil dans la couture.

http://www.dailymotion.com/video/xl7yy9_comment-poser-un-passepoil_creation

Il existe des pieds de biche spécifique pour le faire en une seule fois, mais le pied fermeture éclair peut parfaitement convenir

tu peux aussi couper ton tissu sans surplus de couture et border d'un biais tout le tour en mettant bien ls tissus envers contre envers..
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Bavoir tablier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird