Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

piètre amateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albert
Bouton de Fée

Ma machine: prima 30 singer
Couture: Découvre
Style: bourrin
Activités: petits travaux occas
Préfère faire: de la scie circulair
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 10:39    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! je suis un couturier très occasionnels. Je trouve utile de coudre/recoudre un truc une fois dans l année. Je suis très mauvais. Aujourd hui j ai ressorti ma machine à coudre. Comme j ai plein de plumes au grenier j en ai bourré une housse de couette mais en voulant coudre l ouverture de la housse pour la fermer je n ai pas réussi.
Je suis sur de moi sur la mise en place des bobines et le parcours infernal des fils.
J ai mis 2 couleurs de fils la grosse bobine est marron. La petit bobine est verte.

Mon problème est que lorsque j ai lancé la bête, au début ça allait à peu près (c était moche mais peu importe).
Puis le fil vert à commencé à disparaitre puis réapparaitre puis à disparaitre totalement. Seul le fil marron à fait son boulot mais comme il était seul il n a pas tenu et s est effiloché.
Malgré la remise en place de la bobinette verte je n ai plus réussi à coudre l "ourlet"

Ce n est pas la première fois que ça m arrive.

Je ne sais pas d ou vient le probleme : trop d épaisseur de tissu ? Probleme de reglage ? probleme de machine ? Que dois je faire ?

S il vous plait parlez moi simplement je ne connais rien à votre jargon !
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albert
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 17:56    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

Y a quelqu un ? qu un ? qu un ? qu un ?  Crying or Very sad
bourdon55
Bouton de Fée

Ma machine: Ankerette Celerta.zz
Couture: Se dépatouille
Style: le mien
Activités: couture
Préfère faire: Bateaux RC
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 23:25    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

bonsoir Albert
Je regarde souvent derrière car c'est souvent là que les choses se dégradent, on coud on coud et quand on retourne
c'est la cata , le forêt de fil ou pas de fil .
Est ce que le fil de ta canette est de bonne qualité ? on peu régler la tension de la canette avec la petite vis sur le porte canette ,
tout est dans le réglage de tension en haut et en dessous , mais là je pense que les femmes connaissent beaucoup mieux que nous
et vont venir à notre secours , car moi aussi j'ai un problème de réglage avec ma vieille Ankerette, pas moyen d'avoir des points
avec les fils serrés (c'est une machine que je viens d'acheter d'occase elle tourne comme une horloge mais j'ai du mal à la régler )
a+
jc 
albert
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 10:35    Sujet du message: condoléances Répondre en citant

bon... toute mes condoléances pour ce site qui semble bel et bien mort. dommage.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 17:25    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

heu, bourdon55 vous a quand même mis sur des pistes.........
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 17:52    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

et puis il serait sympa de se présenter avant de demander de l'aide puis d'être désagréable car on ne vous répond pas dans la minute ....
Visiter le site web du posteur Facebook
albert
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 20:09    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

floflo a écrit:
heu, bourdon55 vous a quand même mis sur des pistes.........
Bourdon se sert de ma question pour obtenir de l aide avec sa machine.
albert
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 20:10    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

clara76 a écrit:

et puis il serait sympa de se présenter avant de demander de l'aide puis d'être désagréable car on ne vous répond pas dans la minute ....
ce site est mort. la moindre des politesse est de le signaler.

clara76 a écrit:

bourdon55
Bouton de Fée

Ma machine: Ankerette Celerta.zz
Activités: couture
Préfère faire: Bateaux RC
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 21:42    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

bonsoir
Si je regarde dans Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite  je vois 22 messages pour aujourd'hui, ce forum
vit , il vit bien même, longue vie aux fées tisseuses .

a+
jc
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 07:52    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

et on en est tous ravis !!!
pour en revenir à votre souci de machine "albert", c'est sans doute un problème d'enfilage, soit le fil du haut, soit le fil du bas
avez-vous la notice ? sinon la plupart se téléchargent gratuitement. il y a plein de vidéos sur YouTube aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 23:53    Sujet du message: piètre amateur Répondre en citant

Et ben, ca ralouille par ici!
Non le site n'est pas mort, loin de là! Mais sur les 10 000 inscrits, tout le monde ne passe pas dans la rubrique des pannes de MAc pour voir ce qui s'y passe! Par contre, c'est la grosse papote a l'étage des projets perso et communs^^

Donc...on passe par la case "introduction" on lit le règlement, on va faire sa petite présentation (et nos fidèles Clara et Jehanne viennent systématiquement saluer les nouveaux entrants!), et puis on vient poster ici son problème.

Pour la couture qui ne tient pas, c'est un cas classique... il y a fort a parier que les fils n'étaient pas de la même qualité en haut et en bas. Fils torsadé? coton? polyester? bobinage parallèle? bobinage croisé? Tout ça joue!!! Une histoire de mécanique des solides... Les tensions de fils sont une technologie à part et bien définie!!!

Pour régler ce genre de problèmes:
1-vérifier la tension de canette (a l'aide de la petite vis sur le porte canette - on suspend en l'air la canette enfilée dans le poste canette, et la canette doit rester suspendue par le fil sans tomber, mais se dérouler un petit peu quand on donne des accoups...je sais pas si je suis claire...)
2-vérifier la tension du fil supérieur (on met a 4 pour le départ)
3- utiliser du fil de même qualité, et éviter le fil en coton qui n'est que très rarement adapté aux AC et se casse très vite.
4- coudre
5- revenir ici dire ce qu'il en est...

Allez, on y croit!!!
woohoo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: piètre amateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird