Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recouvrir un soutif pour faire un haut complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 12:53    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Alors j'ai fouiner sur le fofo et je crois que ce sujet n'a pas encore était fait. Je me lance.

Pour mon prochain costume (amazone/madame des bois), je souhaite me faire un haut en cuir (fin donc la machine à coudre sur pporte). Je me suis un peu inspiré des costume de danse tribale avec les soutient gorge recouvert de plein de petites choses très sympa.
De ce fait, j'aimerais recouvrir directement un soutif et en plus voir du tissu qui descend pour cacher mon ptit bidou (il attendra d'etre plus plat pour sortit le bout de son nombril). Je met un petit croquis vite fait pour expliquer :

la chose hachurée est biensur le soutif.
Donc the question :

Comment fixer le tissu/cuir sur le soutif ?
- Est ce que je le fait en une seul pièce ou alors,
- je couds d'abord le tissu sur le soutif en plusieurs pièces qui suivent bien la forme du bonnet, puis je rajoute les pans qui cacheront le ventre ?

C'est ma grande question du moment ...

2eme soucis : Quand je met le soutif, normal il s'étire ... du coup le tissu ne suit pas. Galère.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 12:54    Sujet du message: Re: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Salut

Je suis pas une pro du tout alors je vais te dire ce que j'ai penser lorsque j'ai lu ton message ...

Bon enfaite pour le 3/4 je peux rien dire parce que je sais pas mais , quand tu parle du soutif qui s'étir tu parles de derrière ??

Si oui , tu n'aura cas coudre ton soutif sur le tissu directement étirer

Si je suis Hors sujet ne m'en veut pas
Esmeril
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 20:01    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Coudre sur le tissu déjà étirer n'est pas bête (je n'y avais meme pas penser, patate que je suis) mais je ne pense pas que ça va être simple. Enfaite le soucis c'est que le soutif s'étire aussi au niveau du bonnet ... donc peut etre changer carrément de soutif pour un plus simple peut être, et moins étirable surtout !
Enfin la question reste toujours : je fais plusieurs pièces ou non. J'ai essayer avec un vieux tissu et mes essais sont catastrophique rien n'est droit. Je me demande si c'est bien possible de recouvrir un soutif du coup XD et pas trop compliqué.
Pour celle qui regarde la série Xena la guerrière, si vous voyait les amzones, eh bien vous voyez aussi ce que je veux faire Un haut en peau et tout. Donc si vous avez des patrons/idées qui pourrait convenir sinon je suis preneuse, tant pis pour le soutif.

Mais merci geralterego Smile
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 21:03    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Je pense que le mieux pour coudre ton soutif étirer c'est de le faire tout en dernier (une fois que tu as la bonne taille de tour de poitrine + dessous de poitrine etc...)

Pour le devant .. Tu arriverai pas à faire en 2 parties ? Tu fais genre une bande qui recouvre juste la partie soutif et tu le fais le bas, droit ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 16:47    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Hello
Pour garnir un soutien-gorge, j'avais mesuré mon tour de sous-poitrine, fait 2 traits sur ma table de travail avec cette distance, et punaisé le sous-tif étiré. Mettre plusieurs punaises pour que ça tienne mieux.
Après , je n'avais plus qu'à épingler le tissu sur le sous-tif (beaucoup d'épingles)
Le problème du cuir, c'est que tu ne peux pas épingler , parce que ça va faire des marques.
Je pense que tu aurais + simple de faire un bustier en cuir à tes mesures, quitte à fixer ensuite le soutien-gorge à l'intérieur pour plus de confort (ou de rembourrage)
Visiter le site web du posteur
Esmeril
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 17:30    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Je pense reessayer avec un vieux tissu ta technique geralterego, et si ça amrche pas je vais suivre Nebula et carrément me faire un haut /bustier simple ...
A l'origine je voulais m'inspirer de ça :

(click pour plus grand)

en rajoutant du tissu devant. Alors je ne sais pas comment ils ont fait eux. Surement de bonnes couturières .
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 22:38    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Oui je pense aussi que ce serait plus simple de faire un bustier en peau, sans tenir compte du soutien-gorge.

Et dans tous les cas il faudrait que tu aies plusieurs morceaux de tissu, ça permet de mieux épouser le corps Wink

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Esmeril
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:47    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet Répondre en citant

Vouaip je vais adopter cette technique alors. Peut être essayer de trouver un patron histoire de pas faire trop de bêtises.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Recouvrir un soutif pour faire un haut complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird