Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 21:53    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ? Répondre en citant

Bonjour, c'est encore moi !

Alors voilà, j'ai eu la bonne idée de ne pas encore me débarrasser d'une robe que j'aimais beaucoup mais qui est trop courte pour moi. Maintenant que je sais coudre, je voudrais me refaire la même robe, mais avec juste 15 cm de plus en longueur. Mais la même robe implique le même type de tissu, et c'est là que ça coince, je ne sais pas comment trouver ce tissu vu que je ne suis pas sure de ce que c'est.

- c'est un tissu un peu chaud (robe automne/hiver), élastique, on voit des mailles (j'espère ne pas me tromper de mot) toute petites.
- sur l'étiquette c'est écrit 97% acrilic - 3% elastane (c'est écrit en anglais, mais bon, ça reste compréhensible).

Mon soucis c'est que pour l'instant, je ne me déplace pas dans des magasins de tissus car c'est un peu loin et pas facile de se libérer de sa vie familiale ou professionnelle aux horaires d'ouverture des magasins. Donc j'apprécie pouvoir acheter sur internet, mais là, ne pas pouvoir toucher les tissus pour comparer, ça ne m'aide pas !

Merci d'avance à ceux et celles qui pourraient m'aider !
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myslite
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Black 160
Couture: Connait
Style: Pinup Haute Goth?
Activités: Couture, corsetière
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 22:06    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ? Répondre en citant

Salut Zagelle!
C'est un petit peu difficile de se faire une idée à distance, même avec la description du tissu... Pourrais-tu nous montrer quelques photos de cette fameuse robe? Je pense que cela nous aiderait à te conseiller. Okay
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 22:15    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ? Répondre en citant

Je n'arrive pas à faire de photos de près de ma robe (elles sont toutes floues !), vous aurez juste une vue d'ensemble :

Myslite
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 22:36    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ? Répondre en citant

Alors, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un jersey assez épais, et que l'acrylique lui donne son côté "chaud".
Donc je pense que tu devrais chercher du côté des jerseys, après le souci c'est qu'il peut y en avoir beaucoup qui sont trop fins pour ton projet, mais via les boutiques en ligne c'est difficile à voir. =/

Dernière édition par Myslite le Mer 23 Sep 2015 - 23:01; édité 1 fois
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 22:42    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ? Répondre en citant

Sur les jersey que je vois sur le net, il y a souvent le poids, en g/m². A partir de quel poids je peux espérer avoir un tissu assez épais et chaud ?

Merci pour ton aide !
Myslite
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 22:58    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ? Répondre en citant

C'est vrai que l'indication de poids peut aider, là comme ça je dirais que pour avoir un tissu épais comme tu le souhaites tu devrais viser aux alentours de 250g/m², mais c'est une estimation à la louche.
Ce que je te conseille, c'est de demander à recevoir un échantillon! La plupart des boutiques en ligne accepteront de t'en envoyer, sur certaines on peut même en acheter directement. C'est la meilleure façon d'être sûre de ton choix, je pense.
(Et il n'y a pas de quoi )
minas
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Style: original
Activités: couture ,tricot bric
Réalise surtout: vetements
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:59    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ? Répondre en citant

tu peux rajouter de la dentelle noir pas trop ajourée ,de la longueur que tu souhaite 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Je voudrais trouver le même tissu... Des idées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird