Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Panne - SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leptitemilio
Bouton de Fée

Ma machine: ELNA
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 13:58    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle mais je n'ai pas trouvé l'encart "Présentation" pour faire ceci en bonne et due forme.
En attendant le trouver, je voulais poster mon problème technique.

Voilà j'ai récupéré la machine de ma grand-mère, donc elle n'est pas toute jeune.
Je l'ai utilisé quelques fois déjà et la dernière fois, j'avais le fil inférieur qui bourrait pas mal. 
J'ai essayé de le dégager au max et PAF elle s'est arrêtée d'un coup.

Je me suis dit qu'en retirant le fil gênant, ça résoudrait le problème! Ra-té.
Le moteur a peut-être "coulé" sous la pression à fournir pour fonctionner avec le fameux fil qui bourrait?
Ou bien elle est trop vieille?

J'ai entrepris de l'ouvrir, tout à l'heure. J'ai retiré la canette, démonté l'aiguille, ouvert le "capot", j'ai réussi à retirer du fil qui s'était coincé mais voilà, quand j'ai remis le "contact" et que j'ai appuyé sur la pédale : RIEN. 
Elle ne démarre pas.. Alors que la lumière fonctionne.

Des idées d'interventions chirurgicales à mener?
D'avance merci,

Bien à vous,

Leptitemilio
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 18:12    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

elle fonctionne sans canette et sans fil ? c'est bien du 220 V ?
si ça fonctionne, ouvre le capot, enlève la canette, nettoie bien et huile (il y a plusieurs endroits pour mettre de l'huile sur les vieilles machines), met une aiguille neuve et refais tout l'enfilage
si elle ne fonctionne pas, la courroie moteur a peut-être cassé ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
leptitemilio
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 18:42    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Alors sans canette et sans fil, non elle ne fonctionne pas... Elle ne répond plus de rien  Crying or Very sad
La courroie moteur.. Aucune idée de où ça se trouve  Embarassed . Je vais mener l'enquête, merci pour les pistes!! 

Edit : je peux cependant tourner la "mollette", elle n'est pas bloquée 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 10:22    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

et quand tu tournes le volant à la main ça marche?
la courroie moteur va du moteur au volant (le rond que tu tournes), ça se change
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
leptitemilio
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 10:25    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Oui quand je tourne le volant à la main, ça fonctionne. Mais quand je veux l'utiliser de manière "électrique" et pas "mécanique", ça ne fonctionne pas.. 
Je garde la piste de la courroie merci Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 10:30    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

ça doit être ça
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 23:40    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Bonsoir!
J'espère que tu vas vitre trouver...la section "présentations"...non j'rigole, ça peut aussi attendre un peu, mais c'est toujours plus sympa!

Bon, ta MAC, elle fait au moins un bruit quand tu appuies sur la pédale, ou bien rien du tout, nada, que dalle, aucun bruit???
Elna c'est du solide! Ça se casse pas facilement.

La remarque de floflo est pertinente: "220V?" regarde près de la fiche du câble ce qui est mentionné. 
Si c'est pas ca, je vois mal le moteur ayant fondu sous la pression, quoi que, ça arrive..., mais plutôt un fil électrique qui s'est débranché au démontage. (soit connexion de la prise MAC vers les fils, soit des fils qui vont au moteur.
Est-ce que ça sentait un peu le brûlé ou bien il n'y avait aucune odeur? Si ça sent le brûlé, vaux mieux l'amener chez le réparateur^^

Si ça te branche,  tu nous mets pleinpleinplein de photos de la bête avec de bonnes prises de vue sur l'arrivée de l'électricité jusqu'au moteur.
Tant que tu y est, nettoyage et huilage (parcimonieux) de tout ce qui est en métal et qui coulisse.
tu peux vérifier les connexion prise-moteur en regardant de plus prés - en ayant débranché la mac du secteur, hein?
leptitemilio
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:09    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Bonjour à tous, pardon pour le temps mort!

Alors nous allons emmener ma machine pour avis, car là nous sommes perdus. 
Je l'ai montré à mon entourage et on est tous démunis...
Je vais tacher de faire des photos de la bête.

Merci pour vos conseils et votre aide précieuse, j'espère revenir avec de bonnes nouvelles rapidement Smile Smile Smile 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 18:15    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

on attend Wink
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 23:23    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Je dirais même plus, on attend!! 
leptitemilio
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 12:06    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Bonjour !

Je viens avec une SUPER nouvelle! Nous avons emmené ma machine dans un Repair'Café, près de chez nous. Je ne sais pas si vous connaissez le concept. Ce sont des bénévoles qui se réunissent pour réparer toutes sortes de machines (à coudre, tablettes, tv, machine à pain ...) et le propriétaire de l'objet donne ce qu'il veut en échange de sa réparation.
Nous avons donc donné la machine pour diagnostic : ce n'était pas la courroie! Juste une espèce de "bobine" dans la pédale qui s'était "dessoudée" : alors hop, un peu de colle, un fer à souder et voilà ! C'est reparti !!!   

Merci pour votre aide en tout cas, et si jamais vous avez un soucis, regardez s'il n'y a pas une telle association dans votre région  Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 15:31    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

Génial ! je suis bien contente pour toi ! ce sont des super machines
leptitemilio
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 19:00    Sujet du message: Panne - SOS Répondre en citant

floflo a écrit:
Génial ! je suis bien contente pour toi ! ce sont des super machines

Merci!
Oui et avec les anciennes "c'est plus facile d'y mettre les mains" il paraît !! 
Je vais pouvoir reprendre mes travaux! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: Panne - SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird