Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'un coup de main pour choisir ma presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myslite
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Black 160
Couture: Connait
Style: Pinup Haute Goth?
Activités: Couture, corsetière
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:11    Sujet du message: Besoin d'un coup de main pour choisir ma presse Répondre en citant

Salut les fées!

Voilà je créé ce post car j'ai décidé de me prendre (enfin) une presse à oeillets pour mon atelier! J'achète les oeillets de la marque Prym chez Vena Cava en 5mm, et j'ai investi dans la pince Prym pour les sertir.
Bon, au début j'utilisais des oeillets de 4mm (avec rondelles), et je n'ai jamais réussi à en poser un seul convenablement avec la pince (j'ai appuyé tellement fort que j'en ai eu un bleu dans la paume de la main, mais rien à faire!), en revanche pour les 5mm elle fonctionne effectivement bien.

Mais c'est tout de même un peu hardcore pour mes petites mimines, du coup j'aimerais investir dans une presse.
Seul souci, je n'y comprends pas grand chose, j'ai eu beau écumer le forum et lire en entier le post-it sur le matériel de corseterie, je suis toujours aussi perdue. Du coup j'aurais besoin de votre aide: quelle presse me conseillez-vous de prendre en sachant la marque d'oeillets que j'utilise?
J'ai vu la presse du site Vena Cava, mais le souci c'est qu'avec les matrices pour oeillets j'en arrive à 300€, donc si au moins j'étais sûre qu'elle était top j'y songerais, mais je n'ai trouvé aucun témoignage à propos de cette presse. Y a-t-il donc des fées qui possèderaient cette presse ou l'auraient déjà utilisée et pourraient me donner leur avis?
J'ai cru comprendre que la presse de chez Alysse ne fonctionnait qu'avec les oeillets qu'ils vendent sur leur site, donc ce n'est pas celle qu'il me faut.

J'ai aussi vu qu'Eva conseillait une presse de chez Faire Lady Designs, mais malheureusement je n'arrive pas à la trouver, apparemment ils ne la vendent plus... Auriez-vous donc un autre endroit à me conseiller où acheter une presse compatible avec les oeillets Prym?

Sachez que je ne souhaite pas absolument avoir le prix le moins cher, cela ne me dérange pas d'investir 150 ou 200€ si je suis sûre d'avoir une presse qui conviendra à mes besoins, mais j'ai du mal à faire le tri.

Merci d'avance à vous!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 10:18    Sujet du message: Besoin d'un coup de main pour choisir ma presse Répondre en citant

Je ne connais pas trop les presses à oeillets, par contre, si jamais, tu peux investir dans une pince "crop a dile", c'est une pince multifonctions qui perce et pose les oeillets et rivets de toutes tailles. J'en ai une et c'est vraiment le top ! En plus, je trouve que par rapport à d'autres pinces, elle fait beaucoup moins mal aux mains.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 12:28    Sujet du message: Besoin d'un coup de main pour choisir ma presse Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je ne connais pas cette pince, j'ai essayé de regarder un peu la tête qu'elle a, qu'a-t-elle de plus par rapport à la pince Prym? Et fonctionne-t-elle avec les oeillets que j'ai?
S'il y a vraiment une différence avec la pince que j'ai déjà et que je n'arrive pas à faire le tri entre les presses cela pourrait être une solution...
Myslite
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 22:14    Sujet du message: Besoin d'un coup de main pour choisir ma presse Répondre en citant

N'y a-t-il donc personne qui puisse m'aider sur ce sujet?  Embarassed
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 10:20    Sujet du message: Besoin d'un coup de main pour choisir ma presse Répondre en citant

Je n'avais pas vu ta question, alors l'avantage de la pince "crop a dile" c'est qu'elle a en fait plusieurs matrices intégrées qui permettent de poser œillets et rivets de différentes tailles (j'ai déjà posé des œillets minuscules pour le scrap booking aussi bien que les œillets prym 5mm ainsi que des rivets à volonté. Elle fonctionne avec des ressorts assez puissants du coup, par rapport à d'autres pinces que j'ai pu essayer, on se fait beaucoup moins mal aux mains (en plus les poignées sont recouvertes de caoutchouc, du coup ça aussi ça fait moins mal aux mains). Et elle possède aussi deux système pour percer le tissu (ou papier/carton/mousse/etc.) de deux tailles différentes. C'est pour ça que je trouve qu'il s'agit vraiment d'un outil utile et pour pas très cher (environ 40€).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Besoin d'un coup de main pour choisir ma presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird