Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bernette chicago 5
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 19:34    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

Alors!
Déjà, il faut dire TU! Nous sommes entre nous, les Fées! Et tu es maintenant une Fée sur ce forum  j'ai pi-être une solution

Pour chercher sa future machine, il y a un sous forum plus approprié, mais c'est pas grave, on continue de papoter sur ce poste, et je bidouillerai le poste pour le couper en deux et mettre ta partie "recherche d'une nouvelle MAC" dans la bonne catégorie!

Je suis allée sur le site web de shopty, je suis effarée par les prix pratiqués! C'est très cher! 
Mais bon, maintenant que tu peux échanger cette pseudo machine a coudre contre une vraie, on fera avec!!!

La Bernette Chicago offrait 150 points fantaisie décoratifs, de quilt etc... mais elle ne fonctionne pas bien! C'est le gros défaut de ces machines qui offrent des trucs faramineux, mais ou l'aspect technique ne suit pas!

La pfaff 2.0, elle a 70 points elle est lègère et confortable... saut que lègère veut dire que le fabricant a remplacé presque 2kg de fonte d'acier par du plastique. Le plastique, ca casse! Et une machine légère, ca vibre et ca bouge...

Je ne te conseille pas les Singer, la qualité a beaucoup baissé et ces machines se retrouvent souvent au SAV, comme d'autres marques, d'ailleurs!

J'ai fait le site en long et en large, et voici les machines qui me semblent correctes, et solides!

La Janome 415, mécanique, et donc garantie 5 ans. (80€ plus cher que sur d'autres magasins) Les griffes d'entrainement s'abaissent pour faire du quilting.

La Janome 521, aussi mécanique, idem pour les griffes d'entrainement.

Un cran au dessus, il y a la Janome 2160 DC. Ce n'est plus une "entrée de gamme", elle est électromécanique, 60points. Forte pénétration de l'aiguille, elle coud du jeans sans problème. Elle tient la route, parce que Janome ca tient la route. Mais c'est 100€ de plus que ton budget.

La Janome 8077, elle existe en 2 versions, celle présentée sur le site a l'air bien, même si c'est plus de 100€plus cher que sur d'autres sites.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
payt59
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernette chicago5
Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 21:09    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

bonsoir lirix
encore merci pour ton aide
je vais opter pour la janone2160 dc
je téléphone demain et te tiens au courant
bonne soirée
pat j'ai pi-être une solution
payt59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 16:53    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

bonsoir lirix
ma commande est passée j'espere avoir ma machine avant noel
bonne soirée
pat j'ai pi-être une solution
pestouille
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Quantum 9960
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout:
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 09:26    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

Bonjour Payt59
J'ai eu la singer qui est une bonne machine facile à utiliser et de bonne qualité mais suite à un souci je l'ai échangée  contre la singer quantum stylist 9960. Certes, un  peu plus chère mais franchement c'est justifié : machine silencieuse, plus lourde mais aussi plus efficace (très beaux points, on sent plus de force sur le bras d'aiguille) et quelques petits plus sympatiques ...
La Pfaff je ne connais pas. C'est en principe de bonne qualité mais je me souviens que lorsque j'avais fait ma sélection, je trouvais ce modèle un peu léger.  Il faudrait voir avec des forum eu ses qui l'ont.
payt59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 12:54    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

bonjour
je viens de recevoir ma MAC janome
la magie de noel je suis contente que shopty ait accepter de ma changer ma berninette
merci lirix et pestouille pour vos conseils,je vous tiens au courant je lis la notice et j'essaye cet am
bonne journée
payt59 j'ai pi-être une solution
payt59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 09:49    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

bonjour
j'ai essaye la janome ,elle coud très bien  
mais lorsque je fais un point arriere ,l'aiguille reste sur place alors que sur les autres MAC l'aiguille part en arriere
puis repart en avant
est ce normal ?
merci si vous avez une reponse
bonne journée
payt j'ai pi-être une solution
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 09:39    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

La passport 2.0 a une bonne réputation
La deuxieme marque je connais pas
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 14:36    Sujet du message: bernette chicago 5 Répondre en citant

Les filles, vous parlez d'une janome et passeport sur un poste dédié a la bernette chicago...
Allez ouvrir un poste dans la rubrique "comment se servir de ma machine" avec un titre adéquat!!!

Je prends mon balai et chiffon et je fais du ménage dan sla section, essayez de me faciliter la tâche, hein?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: bernette chicago 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird