Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment choisir a 1ère surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 16:49    Sujet du message: Comment choisir a 1ère surjeteuse ? Répondre en citant

Bonjour, je voudrai dans un futur proche acheter ma 1ère surjeteuse, mais je n'y connais rien et j'ai du mal à comprendre les différences qu'il peut avoir entre les différentes machines à différents prix. Sad Par exemple quand ça devient de plus en plus cher c'est quoi qu'il y a en plus comparé à une surjeteuse plus dite 1er prix ? Il y a trop de choix je sais plus quoi penser. Neutral
Et j'aimerai savoir aussi quelles sont les choses indispensable à regarder pour acheter une bonne surjeteuse ? je ne voudrai pas acheter n'importe quoi et regretter mon achat....
(Pour l'instant j'ai qu'une machine à coudre vraiment basique)
Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 18:07    Sujet du message: Comment choisir a 1ère surjeteuse ? Répondre en citant

perso  je dirais qu'un réglage et un enfilage aisé est indispensable. J'ai une silvercrest  car j'ai pas beaucoup de sous. mais j'ai testé la brother 1034 c'est top !
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 08:31    Sujet du message: Comment choisir a 1ère surjeteuse ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour la suggestion de machine.
J'ai regardé cette Brother 1034d elle a l'air bien pour une débutante et possède les principales fonctions (j'ai fait des recherches pour m'informer un peu sur les surjeteuses) et le prix est intéressant pour mes moyens. Smile
Je la met sur ma liste mais je cherche encore.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 15:19    Sujet du message: Comment choisir a 1ère surjeteuse ? Répondre en citant

j'ai vu que certaines machines ont l'enfilage automatique d'un boucleur, d'autres ont le capot qui s'ouvre entièrement pour un enfilage plus facile
il me semble que Daikiri qui est un pro a dit quelque part que la Lewenstein est très bien et elle est en promo sur le site Matri
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 13:11    Sujet du message: Comment choisir a 1ère surjeteuse ? Répondre en citant

Bonjour!

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs overlocks. Les 1ers prix ont le seul et unique avantage d'être peu cher, ais à l'usage c'est usant de voir a quel point ca coud/surjette mal.
Sur les premiers prix, il est très difficile voir impossible de régler la tension correctement pour avoir un surjet 4 fil propre.

J'ai eu la singer en main, celle qui fait over et cover. C'est plutôt bien, pas compliqué, mais irrégulier.
La mienne est une Janome, over/cover, ca a donc son prix (c'était un cadeau...) et c'est ultra précis, net, clair, bref c'est de la bombe. 

Pour les Brother, je ne suis pas fan parce que trop de pièces sont soit creuses, soit en plastique, ce qui favorise la casse au bout d'un moment. Et comme ces pièces ne sont pas vendues seules, il faut donc changer toute la machine...

Le principe de la Overlock a été inventé par les Japonais. La technologie est complexe et pour avoir un bon résultat, il faut que le matériel soit de bonne qualité, et le montage idem!

Si je n'avais pas eu le cadeau, j'aurais continué à économiser pour la Juki Mo 50e. La Elna 344 est tout aussi bien.

Si tu souhaites avoir une overlock, essaie de voir ça comme un investissement à long terme, un achat que tu n'auras pas besoin de renouveler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Comment choisir a 1ère surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird