Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glacerine
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Mélodie 60
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:38    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ? Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise actuellement une Singer Mélodie 60 pour coudre des sacs avec plusieurs épaisseurs de simili-cuir épais, mais les points sautent (aiguille de 100 et un fil adapté, tensions du fil OK) et surtout... je suis arrivée à la limite de l'épaisseur possible sous le pied presseur.

Je cherche donc une nouvelle MAC plus adaptée. J'ai un budget de "seulement" 500/600 euros, insuffisant pour une piqueuse professionnelle.

Je me demandais si une Gritzner 1037 ou 6152 feraient l'affaire. Je n'ai aucun revendeur près de mon domicile pour faire des essais (enfin si, mais ils font seulement la marque Singer donc ça ne m'avance pas).

Ma Mélodie 60 est de puissance honnête (85 Watts au moteur), je ne sais pas si les 90 Watts de Gritzner changeront vraiment grand chose. Le pied à double entraînement me semble prometteur, mais qu'en est-il de la hauteur sous le pied presseur ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'épaisseur maxi possible sous le pied d'une Gritzner 1037 ou d'une 6152 ? Les hauteurs sont-elles d'ailleurs les mêmes sous les deux modèles ?

En vous remerciant !
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 15:11    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ? Répondre en citant

et une piqueuse d'occasion ? il y en a souvent sur le bon coin dans ma région
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
glacerine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 11:23    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ? Répondre en citant

Merci FloFlo... Je cherche, je cherche... Pas de piqueuse d'occasion dans ma région en état dans les annonces ni dans les ventes aux enchères par chez moi. Pour info un revendeur allemand sur eBay m'a donné la réponse pour la hauteur sous pied presseur des Gritzner : 9 mm. C'est bien mais encore juste pour moi. Je crois que c'est vraiment une machine industrielle qu'il me faudrait, aïe aïe aïe pour mon budget !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 13:13    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ? Répondre en citant

je pense aussi qu'il te faut une industrielle vu l'épaisseur
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:10    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ? Répondre en citant

9mm c'est juste, en effet!
Pour info, j'ai trouvé une vielle industrielle, une Dürkopp Adler. Elle est vraiment vielle, mais fichtre, elle me mord absolument tout, cuir y compris!
glacerine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:59    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ? Répondre en citant

Adler, ça semble pas mal en effet, tu as beaucoup de chance !  Smile

Hier je disais que je ne trouvais pas de piqueuse d'occasion, mais ça... c'était hier !

Aujourd'hui j'ai trouvé une vieille PFAFF industrielle system 130 dans une brocante, vendue 69 euros, on voit qu'elle a beaucoup servi mais après inspection elle est en très bon état mécanique. Par contre le système électrique n'ayant pas été vérifié, personne n'a osé la brancher. Rien que son transfo, c'est déjà une antiquité (moi d'adore !).

Sur le moment, mon mari a proposé de revenir avec son testeur pour éviter les éventuels coups de jus... En plus elle a sa notice en français... 

Par contre, le poids... Ouaaahhhh.... En rentrant j'ai donc fait une recherche approfondie : avec son meuble la bête pèse plus de 80kg, rien que ça. Et mon atelier se trouve au grenier, au 2ème étage en haut d'un escalier dans lequel je vois mal comment ça pourrait passer. Tout simplement inenvisageable. Ou alors je travaille dans le garage, froid et humide en hiver, impossible à chauffer. Ça aussi c'est inenvisageable.

Arghhhhhh !!!!!

Je vais donc changer de stratégie. Le meuble sur lequel je couds habituellement est un meuble ancien de machine à coudre, celle-ci est toujours encastrée à l'intérieur (une des toutes premières Singer électriques, une magnifique 15K de 1930 produite en Ecosse et encastrée dans un joli meuble N°40, pédale de commande au genou, trèèès joli).

Inspection générale : machine en excellent état et encore parfaitement fonctionnelle, levier de commande légèrement grippé mais ça y est, Monsieur l'a débloqué. Il manque juste un transfo pour la faire fonctionner et là... Zut et rezut. Impossible d'en trouver dans les différents magasins de bricolage de l'agglomération. J'ai donc passé commande sur Amazon, je piaffe d'impatience !

Je vais me débrouiller pour diminuer un peu mes épaisseurs (en jouant sur mes patrons et sur les matières, je devrais arriver à gagner un millimètre, voire peut-être deux...) et avec ma vieille machine... je suppose que ça devrait le faire ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 09:36    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ? Répondre en citant

tu nous diras ça !! ça va ronfler !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30    Sujet du message: Hauteur sous pied presseur Gritzner 1035/1037 et 6122/6152 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird