Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oyé Oyé Gauchers / Gauchères
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 12:40    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Bonjour à toute !

Bon le titre est assez explicite et c'est pour savoir si y avait un peu des gauchères ici parce que je galère à mort pour trouver un ciseau de couture pour gauchère !!

(à par sur le site dedroiteagauche et la boutique gaucher , enfin ce dernier pas sûr, c'est un ciseau universel...)

Oui parce que les ciseaux trouvés sont plus universel que de couture (Tissu , papier , carton ...)

Et puis si vous connaissez des sites qui propose des fournitures de couture pour gauchers (tout et rien )

Tient faudrait que je cherche une machine à coudre pour gaucher lol mdr je plaisante

Mici
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 17:01    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Moi moi ! Jsuis gauchère !
Alors, pour les ciseaux de couture tu peux en trouver dans les merceries (pas toujours en rayon, il faut parfois demander), sinon, vas voir sur internet (mais je ne connais pas de site en particulier). Les miens, ce sont des supers basiques achetés au supermarché du coin, rayon mercerie (il sont noir et jaune). Après, ça dépend, il y a des ciseaux pour droitiers avec lesquels j'arrive à couper, d'autres non.
J'espère t'avoir aidée
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 20:52    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Merci

ouin à ma mercerie y en ont pas Sad

Bon les gauchères vous pouvez toujours manifester on fera un club couture gauchers lol^^
Les membres suivants remercient geralterego pour ce message :
plumedesprit (09/03/13), Mezv (29/05/14), gaetane (10/03/15)
cannelle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 20:58    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

bah moi mm en étant gauchère, depuis mon enfance je coupe avec des ciseaux de droitier du coup je saurais pas bien faire avec des pour gaucher. faut juste bien faire attention à pas couper en biais.
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 21:19    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Merci j'ai essayer avec de ciseaux pour droitier mais ... c'est la Cata , c'est la cata ... C'estl catastropheeeeeeeeee

Enfin voilà autrement je voulais savoir si y avait pas d'autre accesoire qui pourrait exister en Version Gaucher
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 00:43    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Vous allez rire mais j'ai jamais vu la différence entre des ciseaux pour gaucher et des ciseaux pour droitier.

J'ai toujours été gauchère (et je ne sais absolument rien faire de ma main droite), mais je ne me suis jamais posé la question des outils pour droitier ou gaucher en fait. Par défaut j'ai toujours acheté ce qui me plaisais sans regarder pour qui c'était fabriqué.

La seule chose où je pestais c'est que j'écris ma feuille à l'envers et que l'encre n'avais pas la temps de sécher du coup...plein de trainé d'encre sur mon papier et comme je ne savais pas écrire au stylo bille (oui moi être bizarre). Mais j'ai trouvé une marque qui séchais assez vite et m'évitais ça.

Mes ciseaux de couture ils sont pour les deux. Mais je les ai acheté surtout parce que je peux mettre toute ma main dans l'anneau du ciseau. Mr. Green

Sinon voilà un site qui pourrais t'intéresser. Ils vendent des ciseaux de coutures justement : http://www.dedroiteagauche.com/
Visiter le site web du posteur
Grenadine
Fileuse du Destin

Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:23    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

pareil que Mayoka, je suis une invalide de la main droite, je sais vraiment rien faire avec lol, et j'ai jamais vu la différence pour les ciseaux enfin j'utilise des normaux, yen a bien eu où j'arrivais pas à couper mais je sais pas.. j'ai jamais fait attention

le seul truc qui me pose problème, c'est débile mais c'est... Les LOUCHES pour droitiers!!! quelle horreur celui qui a inventé ça !!! brr  le bec verseur se retrouve vers l'extérieur quand on le tient à la main gauche.. du coup.. tout valse à côté.. mais bon c'est un joli hors-sujet que je viens de faire =D

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
ekinox
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 10:45    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

bonjour

a peine arrivée et je me rends compte que je n'avais pas pensé a ca, jsuis gauchere Mr. Green
a part pour les ciseaux , cela pose-t-il des soucis quelconques?
titzip
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 10:47    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

il y a une boutique à Paris http://www.hamon-paris.com/public.hamon.quisommesnous.cescreen on m'a dit qu'il y avait pleins de trucs et ciseaux pour gauchers et surtout en ce qui concerne le textile
sinon j'ai vu ce lien aussi http://www.lamaingauche.com/fr/cataloglist.xml?cat=34604
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 22:32    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Coucou

Je suis également gauchère, et ma mère m'a une fois offert une magnifique paire de ciseaux Mundial pour gauchers, en franchement ils sont super !!

J'utilise pour le papier des ciseaux universels et je dois un peu me contorsionner pour bien suivre la ligne où je dois couper (la lame cache cette ligne, j'sais pas si ça vous fait ça aussi xD).
Bref, sur ces ciseaux exprès pour les gauchers, les lames sont inversées, donc plus de contorsions, c'est une merveille !
Attention toutefois, tous les ciseaux pour gauchers n'ont pas les lames inversées.

Pour les trouver, je ne sais pas par contre, ma mère les avait commandés à la mercerie. Tu peux peut-être voir avec ta mercière...

Créons un club de gauchères couturières ! Razz

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 08:45    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Youhou plein de n'amie gauchères Décidément on est quand même nombreuses !

C'est vrai que , personnellement je vois une réelle différence avec les ciseaux gaucher la ligne de coupe est de ton côté (comme dit Alicia ) sur un ciseau droitier tu remarquera que tu ne vois pas là où tu coupes (à moins de te mettre bien bien au dessus de ces ciseaux)

Enfin merci pour le conseils Alicia pour les ciseaux Mundial , sur le site de la boutique gaucher y en a mais ils on l'air plus universel  http://www.boutique.lesgauchers.com/produits.php?rayon=7
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 11:53    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Non c'est ceux-là que j'ai !
L'angle de vue de la photo est bizarre donc on voit pas bien mais ils sont vraiment faits pour une main gauche Wink
C'est surtout le trou où on met le pouce qui est important et il est pas mal fait du tout !

(j'ai pas d'action chez eux hein mais j'aime trop mes ciseaux)

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 18:39    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

J'ai acheté les miens à Art trium un magasin de loisirs créatifs.

Les filles la différence est pourtant importante comparez deux paires de ciseaux vous verrez les lames sont inversées c'est nettement plus pratique d'avoir des ciseaux de gauchers quand on est gauchers enfin moi je peux couper avec des ciseaux de droitiers (mais avec la main droite dans ce cas sinon j'arrive pas)

Un petit inconvénient de gauchères pour moi c'est de passer les fils dans la surjeteuse au niveau des "boucleurs"? je me contorsionne la main mais sinon on s'habitue en même temps on n'a pas trop le choix! (je suis droitière de la souris sur l'ordi familial j'avais pas le choix donc voila)
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 19:15    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

La souris PC c'est droite où gauche, c'est comme ça m'arrange. Par contre la tablette graphique uniquement main gauche, sinon je vous dis pas les gribouillages que je ferai Laughing

Ma mère est à chaque fois étonné de voir à quel point j'ai du mal avec ma main droite. Je ne me sens pas du tout à l'aise avec elle, même niveau cohérence des mouvements ça part en live Confused
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 20:53    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

[HS, désolée]La souris du PC, c'est du côté droit, j'ai jamais fait autrement. Mais pour les ciseaux, impossible ! Couper de la main droite j'y arrive pas, et pas pratique de trouver des ciseaux pour gaucher. Sinon, étrangement, je tricote et je crochète de la main droite sans problème
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird