Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oyé Oyé Gauchers / Gauchères
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 07:48    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Merci alicia ! Bon je pense que je vais prendre les Mundials parce qu'ils ont vraiment l'air pas mal !

Ma souris à moi est à gauche et y a même une logitech pour gaucher (c'est courbe pour le pousse est à droite)
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ekinox
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 08:39    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

l'Elfe a écrit:
[HS, désolée]La souris du PC, c'est du côté droit, j'ai jamais fait autrement. Mais pour les ciseaux, impossible ! Couper de la main droite j'y arrive pas, et pas pratique de trouver des ciseaux pour gaucher. Sinon, étrangement, je tricote et je crochète de la main droite sans problème
jsuis pareil, la souris a droite , meme les touches de clics sont pour droitiers, mais les ciseaux rien a faire ,main gauche, coudre main gauche, bizarre tricot ,il me semble me rappeler que je fais comme les droitieres, bref de quoi s'y perdre
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:08    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Oui c'est compliqué d'être gaucher, lol
D'un côté, on est obligé d'être un petit peu ambidextre parce que certains trucs sont difficiles à adapter. Genre le tricot, j'ai appris avec un bouquin et forcément, les explications étaient pour les droitiers, mais galère de tout transposer donc du coup je tricote comme les droitiers. La souris de l'ordinateur, pareil, quand on te met devant un ordinateur à l'école primaire, tu gardes l'habitude de la souris à droite.
Mais bon, c'est pas un mal. [Il paraît que ça nous permet de mieux nous adapter, notre cerveau serait plus développé.]

Y a certains trucs que je suis incapable de faire avec la main droite : écrire (enfin c'est hyper difficile), utiliser des ciseaux...

J'aime bien ce sujet, je me sens moins seule Razz

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:18    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Héhé eu ..bah du coup si ça se trouve maintenant le sujet et mal placer puisque du coup .. on parle plus de couture lol erm

Enfin je pense que je vais me commander les ciseaux mundial mais.. j'hésiiiiiiiiiiite !!! Bah ouai on dirai que c'est pas pour la couture ...
cannelle
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 17:08    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

moi ce qui me gonfle dans les ciseaux pour droiter c'est pas temps les lames j'ai pris le coup de regarder du bon coté, mais c'est les anneaux qui du coup ne vont pas dans le sens des doigts certain ciseau soit disant ergonomique font un mal de chien. tout comme certain couteau économe d'ailleur. et je parle même pas des ouvre boite... il a fallu que je vois un gaucher s'en servir (à l'envers donc) pour comprendre comment faire Laughing

ici aussi souris d'ordi à droite en fait  du moment que c'est un nouvel outil (souris, levier de vitesse...) on apprend facillement de la main droite je trouve . et les basique comme couper, écrire, ou les truc de précision comme la couture ça reste a gauche pour moi Mr. Green
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 18:07    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Le levier de vitesse à droite j'ai eue beaucoup de mal moi au début...j'aurai bien aimé une voiture avec le volant coté passagé. Laughing

La guitare j'ai appris en droitier parce que j'avais pas les moyens de m'en payer une à l'époque, donc mon chéri me prêtais la sienne. Mais A chaque fois mon réflexe c'était de la prendre en gaucher...

Le tir à l'arc par contre dès le début j'ai dis je veux un arc de gaucher Mr. Green

J'aime avoir tout à ma gauche aussi, je sais pas si c'est un truc de gaucher mais je m'endors à gauche, je me lève avec le pied gauche, toutes mes affaires sont à ma gauche...

et comme de par hasard la majorité de mes douleurs sont localisé à gauche...je peux vous dire que c'est pas simple pour moi Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 12:42    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Ah ? Pourtant quand t'apprend à conduire , tu n'as pas le choix donc tu apprend en même temps

Youhou j'ai reçu mes ciseaux Mundial ! Y pètes !!! Garanti à vie ! , enfin ils ont l'air super bien et puis je ne les utiliserai que pour ma couture

Et puis j'ai acheter une règle pour gaucher (les numéros sont de droite à gauche^^) juste pour le fun , ça me faisait rire
Le Chat Noir
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 15:48    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi vu que je suis aussi gauchère Mr. Green

Pareil les anneaux des ciseaux me font mal au pouce, j'ai jamais réussi à les utiliser avec la main droite. L'ouvre boite c'est avec main droite, la souris aussi. La louche pareil c'est une galère, enfin tout ce qui a un bec verseur Bannir

Je ne sais aps si ça vous fait ça aussi mais je ne sais jamais dans quel sens visser Laughing  (là apparement c'est parce que j'ai un problème psychomoteur comme dit mon mari Laughing )
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 17:51    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

c'est marrant, cette histoire de souris Smile
Sans être  gauchère, la disposition des lieux a fait que , la tour étant sous le bureau, à ma gauche, le fil de la souris étant un peu court pour que je m'en serve avec la main droite.
Du coup, je me sers de la souris à gauche
et je trouve même ça + pratique, parce que le pavé numérique se trouve à droite  du clavier, lui
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 12:32    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Pareil que toi nébula , ma tour est à gauche et ma souris aussi (d'ailleurs j'aimerai m'acheter la souris dans fils pour gaucher )
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 19:22    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

J'ai une sans fil (je ne supporte pas les souris à fil). Mixte, elle a une forme ergonomique vraiment pas mal et tu peux la tenir de la main droite comme de la main gauche.
Pour le paramétrage des boutons ça se fait sur l'ordi.

C'est la Logitech, le model n'existe plus mais l'équivalent aujourd'hui c'est la LX6 ::
bambou
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 17:45    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Et la couture à la main alors pour moi c'est le plus dur, car j'ai toujours eu des droitières pour m'expliquer, alors j'ai reproduit les schémas d'un bouquin à l'envers et si je n'ai pas ma feuille sous les yeux je ne sais pas commencer surtout les coutures chiante du genre inivisble ect (d'autant qu'en cours c'est "ah mais tu fais à l'envers" alors je crois m'être trompée et en fait non ça va c'est juste que pour les droitiers c'est à l'envers mais pour moi c'est bon XD) c'est le truc qui me rends folle, donc j'ai LA solution j'évite de coudre à la main  Mort de Rire
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 20:40    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Je suppose que la droitière est à coté de toi . Essaye de te mettre en face, pour l'effet miroir Wink
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 14:21    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

coucou moi aussi je suis gauchère.
pareil pour les ciseaux, j'ai du mal à couper mais j'ai jamais testé pour gaucher!!!
sinon ayant la chance d'avoir une maman gauchère, j'ai appris à tricoter à gauche, mais par contre impossible le crochet j'y arrive pas .
Sinon niveau bracelet brésilien, j'ai du apprendre seule car mes copines était droitière, la meilleure solution, c'est de se mettre en face et de fait pareil comme dans un  miroir, résultat, je réalise à l'envers mon bracelet sinon j'y arrive pas.
niveau écriture je suis comme mayoka, je passe ma main dessus j'ai toujours la tranche de la main colorée!!!
et je suis aussi d'accord avec les louches grenadines.
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 11:57    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Oyé oyé!

Contente de voir que nous avons tous les mêmes problèmes Evil or Very Mad
Alors moi coudra à la main ne e dérange pas du tout, à l'école on nous fesait mettre en face de la prof pour justement voir à notre sens! et pour qu'elle nous corrige elle regarder notre travail à l'envers ! car sinon pour elle on s'était trompé mdr
Moi je n'ai pas de problème avec la souris de pc, mais il parait que je la tient bizarrement d'après mon homme lool
Conduire ne me gène pas du tout non plus, je suis une fausse gauchère c'est peut-être pour ça? Shocked
Il y a certaines choses que je ne peux faire que avec la main droite ou pied droit: zappé avec la télécommande, jouer aux raquettes, jouer au foot, taper mdrrrrr oui oui j'ai plus de force du côté droit et je fais mallllll mdr
Sinon écrire c'est que la main gauche, je suis obligé de tourner ma feuille à l'horizontale pour pouvoir écrire et surtout voir ce que je fais, il parait que les gauchers ont une plus jolies écrire que les droitiers, et je vante que c'est vrai Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird