Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oyé Oyé Gauchers / Gauchères
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 13:38    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

moi aussi je suis une gauchère, je dessine, je peins de la main gauche, par contre je tricote je couts, je manie le marteau de la main droite et je crochète (enfin j'essaie avec un livre) de la main droite. Mon gros soucis c'est avec la machine j'ai tout le temps le bras droit "dessous" il me faudrait une machine inversée,lol.  :: je suis dislexique alors quand, tourne à gauche et une foi sur deux on entend dans la voiture non l'AUTRE GAUCHE!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 13:02    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Citation:
tourne à gauche et une foi sur deux on entend dans la voiture non l'AUTRE GAUCHE!!!!

Pareil Mr. Green
Le métro aussi, chéri me dis sortie de droite et je pars à gauche.
Je montre à truc je vais dire à droite alors que c'est à gauche.
C'était folklo pour le permis, les moniteurs à chaque fois devait joindre le geste à la parole Laughing
Visiter le site web du posteur
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 13:07    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

perso, en conduite accompagnée j'avais une bague sur le pouce gauche pour savoir ou aller lol... c'était ya 11 ans, et maintenant j'ai des bagues aux deux pouces... je fais des gestes maintenant c'est plus simple lol
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 11:11    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

il n'y a pas que les gauchers qui se gourent de côté en confondant droite et gauche .. les droitiers aussi ont des problèmes ..

en outre il y a certains avantages, par ex: les gauchers ont de meilleurs prédispositions pour le dessin en 3D en CAO (une histoire de disposition dans le cerveau)...

c'est mon cas, et j'ai d'ailleurs remarqué moi même que les droitiers avaient certaines difficultés à comprendre certains dessins complexes en 3D ....

et donc en confection de patronnage c'est la même chose
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 11:41    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

oui oui, disons que nous en primes (les gauchers) on nous a plus ou moins contrarié à l'école... (bande de nazes), on est donc plus souvent dyslexiques, par contre je vois bien la 3D, utile en dessin et pour les activités manuelles...
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 18:34    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Bon bah j'ai un soucis, je comprends rien à la 3D (faut dire que je suis nulle en dessin). J'ai jamais été contrarié par contre.
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:09    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

bin c'est peu être lié (le dessin et la 3D), mais tu restes une excellente couturière, ce qui es l'essentiel...
Calendula
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 12:48    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Coucou les gauchères ! c'est pas mon cas, mais j'ai mis hier un lien pour des fabricants de ciseaux où vous pourrez trouver votre bonheur, je pense.En plus, vous pourrez discuter des ciseaux eux-mêmes, car il me semble que c'est un vaste sujet, en couture, que l'on soit droitier ou gaucher ...

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8899-ciseaux.htm
Mon_ptit_paradis
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 07:35    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

cannelle a écrit:
bah moi mm en étant gauchère, depuis mon enfance je coupe avec des ciseaux de droitier du coup je saurais pas bien faire avec des pour gaucher. faut juste bien faire attention à pas couper en biais.

idem pour moi à l'école on me forçait à couper au ciseaux à la main droite du coup il m'est incapable de couper à la main gauche.
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:32    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

En fait elle parlais de couper de la main gauche avec des ciseaux de droitier. Wink
Mon_ptit_paradis
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:47    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

ok j'avais pas compris comme cela.
anne.a
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 22:26    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

En fouinant dans le forum, je tombe sur ce topic très intéressant.

Du coup, je rejoins le club des gauchères.
Par contre pour ma part, j' ai aucun problème pour utiliser les ustensiles pour droitiers. Mais bon, je suis un peu une alien car en fait, je suis une ambidextre (ou plutôt gauchère contrariée). Wink
Rainette
Fée Appliquée

Activités: coudre, coudre, coud
Réalise surtout: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:51    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Moi! moi! je suis gauchère aussi!
Pas de soucis pour les ciseaux, ce qui me gêne le plus, c'est la machine à coudre.... Ben oui, forcément, je plante mes aiguilles de gauche à droite, mais quand je met mon tissu sur la machine, elles se retrouvent avec la pointe vers moi... alors faut que je réfléchisse plus longtemps pour les mettre dans le bon sens
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: sport
Activités: fabrication
Réalise surtout: sport d'eau
Préfère faire: neoprène
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 12:15    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

En effet c'est un gros problème. Je connais bien cela car dans mon atelier j'ai une couturière gauchère.... J'ai trouvé à Nogent une seile paire de ciseau tailleur 'à marteau' pro de qualité, mais depuis, impossible, sur Thiers aussi et pourtant j'ai bien cherchée, étant de ce milieu de la coutellerie. Cela vient du fait que les fabrication Asiatiques et autres ont pris tellement de parts de marchés, que nos unines Françaises ont fermées, et les fabrications hors du commun sont introuvables.  Marie-Pierre
'tite puce
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 19:25    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Moi je suis gauchère !!  Very Happy
Et je confirme c'est très énervant de trouver du matériel adaptés.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird