Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oyé Oyé Gauchers / Gauchères
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paolina
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: forme simple mais av
Activités: aptchwork couture tr
Réalise surtout: sacs objets deco ,ch
Préfère faire: le monde des enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 22:55    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

moi c'est le contraire la souris est a gauche je tricote je crochete de la main gauche par contre les ciseaux je me suis adaptée je coupeaussi bien  de la main gauche que  de la main droite avec n'importe quel ciseau
quand j'utilise la roulette cutter ce sera de la main gauche
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:08    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Bonjour les petites gauchères,

Les ciseaux ça va pour moi, toujours habituée avec les ciseaux de droitiers, par contre les explications de couture, broderie, qu'est ce que j'aimerai qu'elles soient pour les deux !!! Au bout d'un moment on est habitué à inverser mais quand même !
Cute-Smile
Tisseuse Soyeuse

Activités: Danse, Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 17:38    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Tout à fais d'accord avec Théa Oz !!!  Wink

Quelle horreur de toujours devoir inverser, car en pure gauchère que je suis, je n'arrive à rien de ma main droite !
J'ai trouvé mes ciseaux au "monde des doigts" dans le 49 ! mais je crois savoir qu'il en existe chez Tissu Myrtille (si ça interesse quelqu'un ! ) 
Toratsume
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Activités: Couture
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:36    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Bonjour les gauchères! Moi je suis gauchers pour quasiment tout (dessiner, coudre,...) on a parler de DAC en 3D héhé j'adore ce sujet. Par contre je trouve que j'ai une plus belle écriture du côté droit oO. J'ai que des objets de droitier ( étant le seul dans mon entourage). On dit que les gauchers sont plus précis aussi que les droitiers ( ca aide Smile ).
ptitema26
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: Enfant
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:26    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Pareil que vous !!

Je suis gauchère pour à peu près tout mais j'arrive à me débrouiller pour certains trucs de la main droite.
On m'a toujours appris à couper avec des ciseaux pour droitiers donc j'ai pas de pb avec. J'ai même eu du mal avec mon premier ciseau pour gaucher (en même temps, c'etait à 15ans !!).

MON BLOG
Visiter le site web du posteur
Élisa
Tisseuse Soyeuse

Activités: Broderie et couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 02:42    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Drôle, je suis gauchère aussi et je n'ai jamais utilisé de ciseaux pour gauchers ! J'ai toujours trouvé que ça allait mal.....
Le seul truc chiant à être gaucher je trouve, c'est les cahiers à spirale et le crayon de plomb qui te salit tout le côté de la main  Mad
khatouna
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 14:46    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

je suis gauchère contrariée, j'écris de la main droite et je tiens mon crochet de la main droite, je tricote normalement,  par obligation, mais tout le reste, dessin, couture, broder, ciseaux, c'est la main gauche.

J'ai eu des ciseaux Fiskars pour gaucher, mais comme j'ai toujours du utiliser ceux qui ont des lames qui croisent pour droitiers, ça ne m'aidait pas beaucoup. J'achete donc de bons ciseaux pour droitier NON PROFILES, et qui ont de la mousse ou du plastique un peu plus mou dans les boucles. C'est ce qui va le mieux pour moi.

La souris de l'ordinateur, je ne la passe à gauche qu'en cas de tendinite...

(ce que je n'arrive pas du tout à utiliser c'est le moulin à légumes (genre passe-vite) et tous les machins à manivelles.... ça c'est cochonnage de la cuisine et crise de nerfs garantis !
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:00    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Je suis gauchère aussi et comme beaucoup j'ai été forcé d'utiliser des ciseaux pour droitier et à force de me retrouver face à des outils et appareils pour droitier je suis devenus ambidextre.

Je découpe avec la main droite mais je peux des deux mains quand il faut faire des tours et des détours, j'ai des ciseaux de couture (dont je ne connais pas la marque) qui coupent aussi bien en droitier qu'en gaucher.
Avec la machine à coudre j'ai eu un peu de mal au début les repères de couture sur la plaque sont à droite mais maintenant ça va, c'est quand il s'agit de maintenir un ruban, un élastique ou un ourlet un peu long que c'est une peu le cirque de Pékin Confused

Et en tant que gauchère je compatis avec toute celle qui ouvre encore les robinets avec la mauvaise main et qui se retrouvent trempée, ça m'arrive souvent Laughing
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 16:27    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

lol, moi aussi. Very Happy
Queenie
Au Crochet des Nymphes

Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:12    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Gauchère itou !
Petite, ma première année d'école, tous mes cahiers d'écriture étaient écrits...à l'envers !
La maîtresse prenait un miroir pour me lire. Si, si, c'est vrai de vrai !
D'ailleurs j'ai conservé cette habitude et j'amuse la galerie en le faisant...
je suis aussi un peu ambidextre aussi.
La souris de l'ordi à droite, mais c'est la seule chose que je fais avec la main droite.
Je couds, je coupe avec un ciseau droitier, j'ai monté ma guitare à gauche, je crochète,
 je peins avec la gauche, je mange, et fort adroitement il faut dire !
Cela ne m'a jamais gênée.
A+
Lolly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 15:33    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

je suis gauchère et je coupe de la main droite mais je sais que sur beaucoup de mercerie en ligne comme Rascol ils vendent des ciseaux pour gaucher. 

MAC: PFAFF ambition1.5

Blog: Lolly's Flavours
Visiter le site web du posteur
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 08:16    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

je suis gauchère et je suis d'accord avec les louches pour droitier le bec a l'envers, certain couteaux aussi sont affutés du mauvais coté de la lame pour moi... par contre ma souris est à droite travail de bureau oblige trop long de changer tous les jours la place de la souris du coup on s'abhitue
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 14:00    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Queenie, qu'est-ce que ça m'a fait rire le coup des cahiers écrits à l'envers.

Moi je faisais ça en philo pour contre l'extrême ennui de mon prof soporifique..

Bon j'ai eu une réflexion bizarre quant au crochet récemment : ha bon vous crochetez de la main gauche ???? Ben oui, entre utiliser ma main gauche, ma main droite et mes pieds je préfère utiliser sur la main gauche Smile
Son argument c'était de toute façon faut utiliser ses deux mains alors autant apprendre comme les autres..

Et vous ?
plumedesprit
Tisseuse Soyeuse

Style: création de bijoux d
Préfère faire: croquis et conceptio
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 08:13    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

cannelle a écrit:
bah moi mm en étant gauchère, depuis mon enfance je coupe avec des ciseaux de droitier du coup je saurais pas bien faire avec des pour gaucher. faut juste bien faire attention à pas couper en biais.

j'ai de la chance suis gaucher mais tout ce qui est manuel j'utilise ma mains droite ambidextre tu doit apprendre

va voir sur ce site http://www.boutique.lesgauchers.com/produits.php?rayon=7&gclid=COHs85mK77UCFeXKtAodGU8AEQ
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 20:21    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères Répondre en citant

Gauchère aussi et j'ai eu un véritable coup de bol. J'ai trouvé le seul ciseau de couture pour droitier, qui aille parfaitement pour moi. Laughing Acheté à Cultura et aucun problème pour couper droit avec (et en plus, il coupe extrêmement bien, même les jeans). J'en suis très satisfaite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Oyé Oyé Gauchers / Gauchères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird