Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Rapiècer un pantalon...

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Althalusette
Bouton de Fée

PostPosted: Sun 21 Jun - 17:20 (2009)    Post subject: Rapiècer un pantalon... Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite de nouveau votre aide pour un tout petit travail manuel certes mais j'hésite entre plusieurs solutions alors...je me tourne vers vous Okay

Voili, voilou donc, j'ai un trou dans un de mes jeans et je voulais comblé celui-ci car J'ADORE ce pantalon....C'est toujours comme ça et je veux le faire durer , durer au maximum....

Du coup à la base j'optais pour coudre une pièce sur l'envers et une sur l'endroit à l'endroit dudit trou.

J'ai fait qq recherches sur le net et j'ai vu qu'il y avait aussi la solution thermocollant.

Qu'en pensez-vous????

Merci par avance de vos renseignements!! Very Happy

Bonne fin de w-end....et fête de la musique Wink et Merci encore!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Jun - 17:20 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nebula
Fée Acharnée

PostPosted: Mon 22 Jun - 17:51 (2009)    Post subject: Rapiècer un pantalon... Reply with quote

Perso, je me suis toujours contentée de coudre 1 pièce en dessous du trou, face colorée vers l'extérieur.
Back to top
Visit poster’s website
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Préfère faire: Corseterie
Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun - 23:43 (2009)    Post subject: Rapiècer un pantalon... Reply with quote

Coucou

Pour la solution thermocollant, tout dépend de comment est le trou ^^

Sinon la solution de la pièce est pas mal du tout, en plus comme dit Nebula, tu peux jouer sur la couleur et en faire un truc sympa !

www.pinkoclock.com
Pinterest

Projet en cours : Tenue 1910
Back to top
Visit poster’s website
Pandora
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: divers
Activités: couture, apprend le
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Tue 23 Jun - 09:04 (2009)    Post subject: Rapiècer un pantalon... Reply with quote

Eh bien disons que si tu utilises les morceau de "jean thermocollants" que l'on trouve dans les merceries, selon sa qualité, à force de laver ton pantalon, le thermocollant peut se décoller.
J'espère mettre exprimée clairement ^-^''
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux