Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thythy57
Bouton de Fée

Ma machine: bernina 530 record
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:11    Sujet du message: machine en panne Répondre en citant

Bonjour à tous .
je vous expose mon problème je possède une Bernina 530 record et j'ai le sélecteur de points d'ornements qui est bloqué sur la position 1 plus moyen de bouger de 0 à 12 ??????? que faire j'ai regardé à l’intérieur et je ne vois rien bloquer le mouvement. 
Merci pour votre aide .

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 14:21    Sujet du message: machine en panne Répondre en citant

Bonjour!
Ta position 1 correspond a quoi? Est-ce la largeur du point dans les points d'ornement, ou bien le point d'ornement numéro 12?
Comme ta mac est une ancienne mécanique, tu ne devrais pas prendre de gros risque a démonter le couvercle. Prend des photos au fur et a mesure du démontage.
Monte l'aiguille, enlève lá, enlève la canette, puis démonte l'habitacle supérieur. Un nettoyage s'impose peut-être, avec huilage, and co...
thythy57
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 15:20    Sujet du message: machine en panne Répondre en citant

Bonjour ! 
Voici deux photos du problème . 

Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 23:36    Sujet du message: machine en panne Répondre en citant

Super, merci pour les photos!
J'imagine que tu as déjà dû bidouiller un max, poussé le loquet et le maintenir vers la droite avant de le déplacer... évidement je ne vois rien qui puisse bloquer quoi que ce soit.
Si j'étais dans cette situation, je continuerais à démonter tout le capot et observer tous les rouages en faisant fonctionner le volant manuellement. L'observation du mécanisme en dit beaucoup sur le fonctionnement, et sans capot + avec une lampe de poche on arrive mieux  voir ce qui peut éventuellement coincer.
Un tuyau: chauffer la partie coincée au sèche cheveux avant de retenter de le faire bouger (uniquement a faire avec des MAC mécaniques!!!!!)

Tu nous dis un peu tes impressions sur ce que tu vois???? Le fait de décrire la chose peut aider a comprendre d'ou vient le problème! 
Si tu nettoies et huiles, fait le avec des cotons tiges! Tu vas plus loin, tu enlèves un max de poussières, et c'est plus facile d'essuyer l'huile en trop!

J'espère que tu pourras éviter le passage chez le mécano...Cela dit, comme c'est une ancienne Bernina mécanique, la réparation chez le mécano vaut le coup. 
thythy57
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 16:09    Sujet du message: machine en panne Répondre en citant

Bonjour à tous . 

Voilà j'ai enfin trouvé le problème en fait sur le levier il y a une petite visse qui fixe celui-ci à la glissière et cette visse était trop serrée ce qui empêchait le fonctionnement .
merci à tous pour vos conseils super ce forum .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: machine en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird